Project Description

Trimarans Rapido

disponibles en Polynésie

Rapido Trimarans available in French Polynesia   – LE TRIMARAN HABITABLE DE CROISIERE LE PLUS RAPIDE AU MONDE

Des trimarans de grande croisière océanique, suffisamment rapides pour s’extraire de toutes les situations, tout en restant facile à manier par un couple de marins amateurs.

En 2018 le Trimaran Rapido 60 a été élu à la 3e place des Multicoques de l’année dans la catégorie des plus de 50 pieds. Depuis son lancement la gamme s’est étendue avec le Rapido 50 et le tout nouveau Rapido 40.

Les Trimarans Rapido sont dessinés par le tandem d’architectes stars Morelli & Melvin, et construits par Triac Composites , spécialiste du carbone, au Vietnam. Triac Composites est l’ancienne équipe dirigeante de Corsair Marine

Pourquoi choisir un Trimaran Rapido ?

  1. Un voilier stable qui ne gîte pas.
  2. Un voilier fait pour les longues distances, les sprints de vitesse pure comme les grandes traversées.
  3. Un voilier conçu pour découvrir les mouillages les plus inaccessibles, avec un tirant d’eau appendices relevés de seulement 75 centimètres.
  4. Un voilier sûr : la vitesse permet de s’écarter des dépressions et de s’extraire des calmes.
  5. Un voilier fun qui avance plus vite que le vent lorsque les autres se traînent dans les petits airs.
  6. Un voilier très facile à mener en double : systèmes de commande centralisés, ris a hook Karver, foc autovireur et gennaker et trinquette sur enrouleurs
  7. Un voilier marin avec des standards de fabrication ultra exigeants.

SECURITÉ

La sécurité sur l’eau est notre priorité : les Trimarans Rapido sont conçus pour qu’un équipage amateur puisse en permanence garder le contrôle tout en prenant le maximum de plaisir.

Le sandwich en mousse et la construction carbone offrent une plateforme super solide et extrêmement rigide. La qualité de la structure permet de résister aux assauts de l’océan quelles que soient les conditions, tout en minimisant le poids du trimaran.
La position de barre surélevée procure une vision inégalée sur le plan d’eau et le bateau, on y est de plus complètement protégé des éléments et assis confortablement.

La plupart des réglages reviennent au poste de barre pour faciliter la navigation en équipage réduit. La transmission de barre est directe avec un solide système Jefa.

Les voiles d’avant sont toutes sur enrouleur là encore pour faciliter la navigation en équipage réduit. Il y a 2 postes d’ancre à l’avant, avec l’ancre principale prête à être mise en œuvre immédiatement. Un compartiment facile d’accès est prévu dans le cockpit pour le matériel de sécurité. La proue et la poupe sont protégées par des filières, il y a des points d’ancrage pour les lignes de vie aux endroits stratégiques.

Le safran foil en T procure une stabilité et un contrôle accru, tandis qu’un safran de secours est prévu pour être installé en quelques instants. Le compartiment moteur est équipé d’un extincteur automatique en plus des 3 extincteurs portatifs. Le seul carburant à bord est le diesel aussi bien pour le moteur que la cuisinière ou le chauffage afin d’éviter les risques liés au gaz ou à l’essence.

Chaque flotteur latéral a 4 cloisons structurelles étanches tandis que la coque centrale du Rapido 60 en a 5. Il est insubmersible et qui plus est le compartiment machine situé sous le carré est protégé par 2 cloisons étanches.

Il y a 3 trappes de survie : une dans la cabine avant, une dans la cabine arrière et une dans le compartiment de stockage sous le cockpit. Ce compartiment permet d’assurer une zone de survie protégée en cas de besoin.

Rapido Trimarans - safe design and construction

Rapide et puissant

Les trimarans sont sûrs, puissants, rapides, capables de passer dans toutes les conditions de mer. Tous les records autour du monde sont établis sur des trimarans et Rapido est le seul chantier à proposer des trimarans hauturiers de grande taille conçus pour des équipages amateurs.

Spacieux

De chaque côté du Rapido 60 on trouve un trampoline de 6,3m x 3m soit au total 37.8 m2 de surface. Un espace immense pour le farniente au mouillage ou pour regarder filer l’eau en navigation.

Stable et Confortable

Un Trimaran Rapido gîte de 5 à 10 degrés : c’est quasiment imperceptible et bien mieux que les monocoques qui naviguent penchés de 20 à 35 degrés.

Rapido Trimarans - spacious and comfortable