Project Description

Jeanneau Sun Odyssey 44 DS – 2012

The Jeanneau Sun Odyssey 44 DS is as loved for her sailing performance as for being comfortable at anchor.  Designed by Philippe Briand she continues the sleek Jeanneau design ethic and offers a very roomy interior.  This boat has had 2 private owners so never chartered.  She’s fully equipped for ocean cruising, with an exceptionally high level of maintenance by her English owners.

Mojo of Cowes is the 2 double cabin and ‘passage cabin’ model.  This means that there is a king-sized owner cabin aft which is vast, with its own en-suite bathroom, and then a very respectable double cabin forward, also with bathroom.  The passage cabin has twin bunks.  The saloon is light with a modern design.  The dining table is folding, so can be smaller when you’re sailing and then can seat 8 when you’re entertaining.  It is also drop-down for an extra double bunk or just for lounging.

The cockpit is a comfortable set-up and pretty big, with twin helms allowing access to the scoop when at anchor and the option to steer from the side you feel most comfortable at.  Each helm station has wind instruments and both sides can view the touch screen plotter centrally placed.  There is the full set of autohelm plus engine controls, bow thruster and depth/speed etc on starboard.   The cockpit table is fold down, with a custom mini table for day-to-day use.

This Jeanneau Sun Odyssey 44 DS has a furling mainsail and furling self-tacking headsail.  The deck plan has running rigging coming to clutches and electric winch on the coachroof and under coamings to the 2 helm station clutches and winches.  All is designed to reduce clutter and to make this an easy boat to manage short-handed.  Then for some more sailing pleasure, Mojo is kitted with a code 0 gennaker and small spinnaker.

The systems needed for long distance cruising are all in place.  Solar, watermaker, great bimini and cockpit sun protection,  Epirb, sat phone it’s all there ready for you to take this boat cruising.

Mojo of Cowes arrived in French Polynesia in 2020 and can continue to cruise on her cruising permit until March 2023.

The Sun Odyssey 44 DS is a must see for anyone thinking of cruising that appreciates sailing on a well-designed, well maintained and comfortable monohull.  Sail Tahiti would be delighted to arrange a visit at your convenience, in person or by video.  Contact us!

  • Price : 172 000€

  • Make : Jeanneau Sun Odyssey 44DS

  • Architect : Philippe Briand / Franck Darnet

  • Lying : Tahiti

Send me the Inventory!

Specifications

Video :

Photos

Project Description

Jeanneau Sun Odyssey 44 DS – 2012

Le Jeanneau Sun Odyssey 44 DS est aussi apprécié pour ses performances sous voiles que pour son confort au mouillage. L’architecte Philippe Briand a réussi à allier des lignes extérieures élégantes avec un intérieur très spacieux et confortable. Version propriétaire, Mojo of Cowes n’a jamais été loué et est complètement équipé pour les grandes traversées et la vie à bord. Ses propriétaires actuels qui sont les seconds l’ont exceptionnellement bien entretenu. C’est véritablement un voilier en parfait état.

L’aménagement propriétaire comporte une grande suite arrière avec salle de bains dédiée et lit king-size, une belle cabine double invités à l’avant avec également sa propre salle de bains et une cabine en coursive avec 2 lits superposés. Le carré au design moderne est très aéré et lumineux. La table est repliable, elle peut être soit repliée pour libérer l’espace en navigation et servir de table d’appoint, ou dépliée pour accueillir 8 convives. Elle peut aussi se transformer en couchage double.

Le cockpit est à la fois spacieux et rassurant, les 2 barres à roues libèrent le passage vers la jupe et permettent de bien observer ses voiles quand on barre. A chaque poste de barre on trouve un écran répétiteur pour les données de vent et le grand traceur de cartes central est visible depuis les 2 postes de barre. Sur le poste tribord sont regroupés les commandes moteur, tous les écrans Autohelm (profondeur, vitesse, pilote) et les commandes du propulseur d’étrave. La table du cockpit est elle aussi repliable et doublée par une petite table qui se fixe par-dessus lorsqu’on est peu nombreux. Ainsi l’espace et la circulation sont vraiment optimisés tout en permettant d’accueillir les voisins de mouillage pour les diners ou apéros.

La grand-voile et le foc autovireur sont tous deux sur enrouleur pour des manoeuvres aisées. Les cordages passent dans des tunnels pour libérer le plan de pont et reviennent au cockpit équipé d’un winch électrique et aux postes de barre. Cela renforce encore à la fois la facilité de circulation tout autour du bateau et la facilité de manoeuvre en équipage réduit. L’idéal pour un croiseur hauturier! De plus Mojo possède un code 0 et un spinnaker pour allonger la foulée dans les alizés.

Mojo of Cowes est totalement équipé pour le large : panneaux solaires, dessalinisateur, grand bimini et tauds de soleil, balise de détresse, téléphone satellite : il ne vous reste plus qu’à prendre la barre et larguer les amarres!

Enfin Mojo est arrivé en Polynésie en mars 2020 et peut donc continuer à naviguer dans nos îles sans taxes à payer jusqu’en mars 2023…

Le Sun Odyssey 44 DS Mojo of Cowes est un bateau à voir absolument si vous envisagez une grande croisière dans le Pacifique sur un voilier moderne, élégant, confortable, très bien équipé et en parfait état. Nous serons heureux de vous le faire visiter, en personne ou par video conférence si vous êtes loin…Contactez-nous!

  • Prix : Retiré de la vente

  • Marque : Jeanneau Sun Odyssey 44DS

  • Architecte : Philippe Briand / Franck Darnet

  • Visible à : Tahiti

Envoyez-moi l’inventaire !

Specifications

Video :

Photos