Project Description

Aluminium Reinke 14m – 2005

Voilier aluminium Reinke Hydra de 14 mètres, complètement équipé pour les navigations hauturières et disponible à Tahiti. Tika est gréé en sloop avec de plus un bas étai largable pour installer la trinquette. Il a un double système : régulateur d’allures plus pilote auto Simrad TP 10, parfait pour des longues traversées.

La coque a été construite en aluminium ALMG 4,5 MN et soudé MIG avec de l’Alcan 1.2 mm par le  propriétaire, un ingénieur allemand, et elle a été certifiée par les Affaires Maritimes allemandes.

Tika se divise en 2 parties : sèche et humide, avec des cloisons étanches qui permettent à la partie centrale d’être un vrai cocon. La partie humide regroupe le pilote auto, l électronique, la table à cartes, la salle de bains, 2 manettes de quart et une sone technique. La partie sèche regroupe le large carré, la cuisine, la cabine double avant et ses toilettes ainsi qu’une bannette supplémentaire. De plus la table du carré est transformable en couchage.

Les menuiseries intérieures sont en contreplaqué Decora de chez Bruinzeel avec un placage en teck et 4 couches de vernis. Les planchers sont en teck. Tikka dispose de très nombreux espaces de rangement.

Tika a été mis à l’eau en 2005 et ses uniques propriétaires ont effectué un demi tour du monde d’Europe jusqu’en Polynésie. Ils l’ont méticuleusement entretenu et constamment amélioré avec de nouveaux équipements : batteries de servitude 2020, guideau et chaîne 2019, annexe et hors-bord 2015, gréément dormant 2015, genoa 2012. Téléchargez l’inventaire pour découvrir toute la liste.

Ce monocoque en aluminium Reinke Hydra est bien équipé pour la vie à bord et les grandes traversées, aussi bien sous les tropiques que dans les hautes altitudes. Rares sont les bateaux qui peuvent assurer un tel programme dans un si petit budget… a voir absolument

  • Prix : 59 000€

  • Marque : Reinke Hydra 14M

  • Architecte : Kurt Reinke

  • Visible à : Tahiti

Envoyez-moi l’inventaire !

Specifications

Video :

Photos