Ovni 445 – 2009
Ce voilier est idéal pour voyager à travers le monde. Surnommé le 4×4 des mers, cet Ovni 445 en version 2 cabines est dédié pour prendre le large. Sa dérive lestée relevable représente un véritable atout, notamment pour naviguer en Polynésie, pour diminuer le tirant d’eau et rendre accessible plusieurs endroits. Tout en aluminium, c’est un bateau très sûr et très marin.
Makani II a été conçu par le chantier Alubat a été maintenu en très bon état. Equipé pour le grand voyage, il est parfaitement autonome en énergie, au mouillage comme en mer, grâce au panneaux solaires, à l’éolienne et à l’alternateur. Ce voilier est aussi autonome en production d’eau douce. La conception du bateau permet d’avoir 2 cabines, un local technique et une soute à voile très pratique pour le rangement.
Voici une liste d’aménagement utiles :
- Jeu de voile complet (GV, Genoa, Spi, Gennaker, Trinquette) (2017)
- Traceur GPS MAP Garmin Worldwide (2017)
- GPD GP 39 Furuno (2022)
- Dessalinisateur 60L/h + réservoir 40L
- 4 panneaux solaires (400 W – 2017) + 1 éolienne
- 1 ancre principale (25kg) et 2 ancres secondaires (20kg) – guindeau électrique
- 1 annexe fond rigide avec moteur 8cv
L’aménagement extérieur offre du confort, tout comme les deux cabines doubles, une à l’avant et une à l’arrière. La cuisine se situe sur la droite de la descente. Un grand salon peut accueillir jusqu’à 6 personnes à l’intérieur. La salle de bain permet au cabinet des toilettes d’être séparé de la douche. L’état général de l’habitacle, et notamment du bois, est en très bon état. Le bateau a été pensé pour avoir plusieurs rangements pratiques.
Ce bateau est parfait pour naviguer autant en Polynésie française que pour traverser les océans, il est autonome et maintenu en super état. Il n’attend plus que vous pour voguer vers l’horizon !
Prix : 325 000€
Marque : Ovni 445
Architecte : Philippe Briand
Visible à : Raiatea