Project Description

Next 56 de Simonis Voogdt | 2005

Yomo est un Next 56, voilier de grande croisière rapide dessiné par Simonis Voogdt et construit en sandwich Airex résine Epoxy par un chantier Néo-Zélandais spécialiste des grands voiliers de course, sous la houlette de Bruno Troublé, ancien barreur du défi Français à l’America’s Cup puis directeur de cette mythique course. Le Next 56 est aussi à l’aise en régate qu’en navigations au long cours en équipage réduit : double safrans, quille relevable (1,80 – 3 m), pataras, étai, réglage du mât et halebas hydrauliques, mât et bôme carbone, haubans en ROD de 2019, gréement courant Dyneema, voiles hydranet, ballasts, enrouleur de genoa électrique…

Le plan de pont est pensé pour les navigations et le confort au mouillage : double barres à roues avec consoles de barre, plage arrière basculante, Le pont est entièrement recouvert de teck, en parfait état, les cordages reviennent aux postes de barre via des tunnels pour dégager le cockpit, le grand garage à annexe libère le pont…

L’intérieur offre une magnifique cabine propriétaire à l’avant avec sa salle de bains privée et deux cabines doubles arrière ainsi qu’une salle de bains invités, un grand carré surélevé, une cuisine en long. Tous les espaces sont climatisés. Avec un générateur, des panneaux solaires, 2 alternateurs, 840 Amp de batteries lithium, 2 frigos et un congélateur, un dessalinisateur, le Next 56 Yomo est paré pour le tour du monde en autonomie.

La qualité de construction est impressionnante : mousse Airex et résine Epoxy infusée sous vide, varangues et aménagements stratifiés à la coque, planchers en contreplaqué teck, absence de vaigrages grâce aux aménagements entièrement peints, vitrages en verre renforcé, réservoirs et moteur centrés pour limiter le tangage, accastillage et électronique haut de gamme. B&G…

Yomo est une unité exceptionnelle, faite pour vous emmener autour du monde dans un confort, une sécurité et avec des performances exceptionnelles. Il peut également se prêter à une utilisation autour de la Calédonie grâce à son tirant d’eau variable. Il brillera en régate comme au mouillage.

Il a bénéficié d’un entretien parfait : peinture Allgrip, antidérapant Kiwigrip, gréement 2019, batteries 2021, annexe 2021, peu d’heures moteur…Yomo est disponible immédiatement à Noumea. une opportunité à saisir pour navigateurs exigeants.

  • Prix : 600 000€

  • Marque : Custom Next 56

  • Architecte : Simonis Voogdt

  • Visible à : Noumea

Envoyez-moi l’inventaire !

Specifications

Photos