Project Description

NEEL 47

A fast and spacious trimaran

Neel 47

Prices start at 500k euros – fully equipped about 650k euros

Lay out :

3 or 4 double cabins + 2 single cabins

owner’s cabin with a 270 view

Loft space

The NEEL 47 successfully combines the benefits of cruising or blue water yacht : safety, performance and comfort living. It is distinguished by a modern and elegant silhouette (Antireflex Window®). Its lines guarantee an incomparable sporting look.

The helm position is elevated, its accessibility and ergonomic allow safe centralized maneuvering as well as an optimized communication with the cockpit.

The layout of the boat is designed to promote a better cohabitation and to keep the privacy of each person. Different functional and luminous spaces are offered to the crew so that the life on board is fluid and peaceful.

The Cockloon®, an open style layout designed by merging the cockpit and the saloon. The wide sliding glass door can be used to modify the layout of the space according to the weather and personal taste. The full beam cockpit allows various seating possibilities and offers full advantage of this vast and secured space.

Inside a delicate and refined decoration, combined with an exceptional and natural luminosity (numerous windows) creates an immediate sensation of well-being.
Each element fits in the simplest and most discreet way. The atmosphere gives a warm feeling due to the light wood (alpi) used, associated with beige and natural shades.

The navigation can be fully ensured from the inside, at the front of the saloon, a large space is allocated to the chart table. A hood, ingeniously located on the roof, allows to observe the ajustment of the sails.

The owner’s cabin on the main deck is unique. Thanks to a sliding door and a large interior glass, it opens on to the saloon easilyand harmoniously. In this plan configuration, the 270 view is breathtaking.

The Neel 47 sailing performance sets it apart from most cruising multihulls and since its launch the Neel Trimaran range has won podium on transatlantic rallye such as the ARC every year.

Specifications

Video :

Photos

Project Description

NEEL 47

Un trimaran rapide et spacieux

Neel 47

A partir de  500k euros – Complètement équipé environ 650k euros

Aménagements

3 ou 4 cabines doubles et 2 cabines simples

cabine propriétaire avec vue à 270

Espace loft

Le NEEL 47 combine avec succès les atouts du bateau de croisière et de voyage idéal : sécurité, performance et confort de vie à bord.Il se distingue par une silhouette moderne (parebrises inversés antireflet, Antireflex Window®) et élégante.Ses lignes lui confèrent une allure racée incomparable.

Le poste de barre est surélevé, son accessibilité et son ergonomie permettent des manœuvres centralisées en toute sécurité ainsi qu’une communication optimisée avec le cockpit.

L’aménagement du bateau est pensé pour favoriser une meilleure cohabitation et conserver l’intimité de chacun. Différents espaces fonctionnels et lumineux s’offrent à l’équipage pour que la vie à bord soit fluide et paisible.

Le pont principal offre un espace de bien-être inégalé grâce aux deux concepts créés par NEEL-TRIMARANS.

Le Cockloon®, issu du mariage habile du carré et du cockpit, offre un lieu de vie mi-intérieur, mi-extérieur grâce à l’ouverture de la baie coulissante qui se conjugue selon la météo et les envies.

La nouveauté le « Cockpit Pleine Largeur » (Full Beam Cockpit®), avec ses nombreuses possibilités d’assises, crée autant de lieux que de perspectives pour profiter pleinement de cet espace vaste et sécurisé.

À l’intérieur, une décoration épurée alliée à une luminosité exceptionnelle et naturelle (nombreux vitrages), crée une sensation immédiate de bien-être. Chaque élément s’insère de la manière la plus simple et discrète. L’ambiance chaleureuse est apportée par l’association du bois clair(l’alpi), avec des teintes beiges.
La navigation peut être entièrement assurée de l’intérieur.

A l’avant du carré, un grand espace est dédié à la table à carte et un capot ingénieusement situé sur le roof permet d’observer le réglage des voiles.

La cabine propriétaire de plain-pied est unique. Grâce à une porte coulissante et une large vitre intérieure, elle s’ouvre harmonieusement sur le carré, dans cette configuration, la vue à 270° est époustouflante.

Les performances du Neel 47 le placent un cran au-dessus de la plupart des multicoques de grande croisière, comme en témoignent les nombreux podiums de trimarans Neel dans les rallyes transatlantiques tels que l’ARC.

Specifications

Video :

Photos