Project Description

Dériveur Aluminium de 44 pieds | 2004

Dériveur aluminium de 44 pieds dessiné par André Mauric et construit au chantier Universal en France en 2004. Un monocoque méticuleusement entretenu et préparé pour le tour du monde.

Le premier propriétaire a effectué une boucle atlantique puis l’a constamment entretenu en France avant de le vendre aux propriétaires actuels en 2011. Ceux-ci ont parcouru les Caraïbes, l’Amérique Centrale et la Polynésie. Chaque année ils ont sorti le bateau de l’eau pendant 2 à 3 mois. La coque est donc en parfait état.

Karlaika est construit en aluminium H111 et a été repeint entièrement, avec le dernier carénage effectué en février 2022. La dérive se relève avec un mécanisme simple et éprouvé, portant le tirant d’eau de 110 cm a 310 cm : parfait à la fois pour faire du cap au près et pour accéder aux meilleurs mouillages.

Son gréement de côtre avec grand-voile de 2020 à enrouleur, genoa à enrouleur et trinquette à enrouleur le rend très facile à manier. L’étai largable permet d’affronter toutes les conditions de mer en sécurité. Le gréement a été remplacé en 2019. Karkaila dispose à la fois d’un pilote automatique Raymarine P70 et d’un régulateur d’allure.

L’intérieur très convivial en orme américain offre 3 cabines double dont la suite propriétaire à l’avant avec sa douche privative. Dans le salon on trouve une large table repliable à tribord en avant de la table à cartes. A bâbord la cuisine en U avec plans de travail en corian.

Le plan Mauric Karkaila est équipé pour le tour du monde : 400W de solaire, eolienne, générateur portable 2000W, batteries de 540 Ah, dessalinisateur, reservoirs d’eau de 1000 litres.

Le cockpit est recouvert de teck en bon état avec une table en teck repliable. La barre à roues en inox Hallberg Rassy recouverte de cuir est positionnée à l’arrière et le cockpit est protégé par une grande casquette et un bimini en Dralon

Karkaila est prêt à partir, disponible immédiatement à Tahiti pour votre boucle en Polynésie, votre tour du Pacifique ou votre tour du monde…contactez-nous pour le visiter. L’inventaire est téléchargeable à la demande.

  • Prix : 180 000€

  • Marque : Custom

  • Architecte : André Mauric

  • Visible à : Tahiti

Envoyez-moi l’inventaire !

Specifications

Plan d’aménagement :

Aluminium sloop 44ft cutter lifing centreboard - Karkaila

Photos :