FIRST 36
FIRST 36 avec deux modes distincts : un pour la course et la navigation en équipage réduit, et l’autre pour la croisière.
Plans d’aménagement :
- Construction en sandwich mousse infusé sous vide, à l’image des bateaux de courses
- Cockpit modulable pour la course et la croisière
- Deux postes de barres à roues équipés chacun d’une assise confortable
- Volume intérieur importe grâce à la coque moderne
Profil :
ARCHITECTE NAVAL : Samuel Manuard
DESIGN : Lorenzo Argento
CALCUL DE STRUCTURE : Pure Design & Engineering
R&D : Gigodesign
LE FIRST 36, POURQUOI ?
LA PERFORMANCE, TOUT SIMPLEMENT !
Le First 36 avance vite, et sans effort. En jouant avec brio sur le plaisir et les sensations, il incitera sans aucun doute ses propriétaires à naviguer plus, et plus longtemps.
LE DESIGN TEAM
Les concepteurs du First 36 (architecte, calcultateurs, designers) sont non seulement des références dans leurs domaines, mais aussi des marins passionnés. Ils ont unis leurs compétences pour créer un voilier de nouvelle génération.
UN INTÉRIEUR REMARQUABLE
La conception moderne de la coque permet d’obtenir un volume intérieur important, de la taille et du confort du légendaire First 40.7.
UNE TECHNOLOGIE DE POINTE INDUSTRIALISÉE
L’ensemble du bateau est infusé sous vide avec une structure en sandwich mousse, y compris les cloisons et la majorité des emménagements. Une technologie réservée jusqu’alors aux bateaux de course ou aux petites series. Le résultatest un bateau trèsraide, pesant seulement 4 800 kg.
UN COCKPIT MODULABLE
Le cockpit dispose de deux modes distincts : un pour la course et la navigation en équipage réduit, et l’autre pour la croisière.
En mode course, le cockpit en T permet à tout l’équipage de régler et manœuvrer efficacement.
En mode croisière, les assises sont rallongées grâce à des coffres amovibles qui accueillent les passagers autour d’une table de cockpit, ambiance lounge assurée !
UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE
Nul besoin néanmoins d’être un champion pour expérimenter des vitesses à deux chiffres… L’équilibre entre le plan de voilure, la carène et le système de barre est tel que le First 36 peut aller très vite sans inquiéter son équipage, ni le mettre en danger. Il se guide du bout des doigts, aussi bien au près que sur un bord de portant au planning.
Depuis 45 ans, un First doit exceller sur des courses en équipage ou en équipage réduit, ou lors de croisières familiales. Un soin tout particulier a été apporté à l’ergonomie du cockpit, avec notamment une barre plus haute pour permettre au barreur d’accéder au winch de gran-voile.
VIE À BORD
Bien qu’étant rapide, le First 36 s’avère être également simple, confortable et polyvalent. Son espace de vie intérieur est comparable à celui de ses prédécesseurs et offre 3 cabines doubles.
Le grand réfrigérateur central est équipé d’une planche à découper amovible. Cette caractéristique fait de la cuisine du First 36 la plus grande de sa catégorie.
Dans le carré, le couloir créé avec la table pliante et ses abattants amovibles favorise les déplacements sécurisés vers l’avant.
Une grande table à cartes vous servira aussi de bureau du bord selon vos usages.
Enfin, les 3 cabines avec des lits doubles et un cabinet de toilette innovant complètent cet intérieur spacieux.
Un minimum de deux hublots dans chaque cabine assurent ventilation et lumière naturelle, tandis qu’un éclairage indirect illumine discrètement le bateau la nuit.