Project Description

Elan 450 – 2008

L’Elan 450 Tanga est un voilier monocoque destine à la croisière rapide, avec un rapport performance-confort exceptionnel. Son design extérieur super élégant inclus un pont en teck, des barres à roue et un bout-dehors carbone, une plateforme de bain hydraulique, une grande table de carré en teck. Tous les bouts circulent sous le pont qui est flush deck, et reviennent au cockpit pour un maximum de sécurité et une navigation facile même en équipage réduit. Il est rapide à toutes les allures, aussi bien au près avec son solent sans recouvrement et sa GV lattée qu’au débridé avec le gennaker sur bout-dehors et le spi. On garde facilement le contrôle grâce à la quille profonde et les 2 safrans. Une référence pour les grandes traversées!

L’intérieur est à la hauteur : version propriétaire avec une grande cabine double avant et deux cabines doubles arrières, une cuisine pratique, un carré très lumineux, des boiseries claires. Il comprend 2 salles de bain dont une avec douche séparée. Des rangements nombreux et bien pensés.

Tanga a été acquis par ses propriétaires actuels en 2019 (expertise disponible sur demande) et bien préparé pour leur croisière sabbatique : gréement dormant 2019, voiles 2021, panneaux solaires 2021, hydrogénérateur Watt&Sea, éolienne, dessalinisateur Spectra, batteries 2021. Son état général est au-dessus de la moyenne.

Un choix sûr pour poursuivre le tour du monde et partir à la découverte du Pacifique sur un voiler performant, élégant, confortable et bien équipé. Téléchargez l’inventaire et contactez-nous pour parler de votre projet !

  • Prix : 190 500€

  • Marque : Elan 450

  • Architecte : Rob Humphreys

  • Visible à : Tahiti – fevr. 2022

Envoyez-moi l’inventaire !

Specifications

Video :

Photos