Beneteau 50 – 1996

This Beneteau 50 is a perfect example of classic quality.  A perfectly maintained boat with an interior and exterior aesthetic that is irreproachable.   In 4 cabins, 4 bathrooms, with a forepeak skippers’ cabin, the wood paneling, big volumes and luminosity of this boat are remarkable.

The Beneteau 50 designed by Bruce Farr is now a classic of the cruising circuit.  A well-balanced boat with twin wheels that’s easy to handle solo for a 50-footer.  There is a big furling genoa and fully battened main which hoists using an electric winch.  This winch also doubles to furl the genoa.  The cutter set-up so has a staysail and an asymmetrical spinnaker giving many more sail setting options.  And there is a bow thruster to give a hand with close maneuvers.

Anahata has been used for exclusive private charter, always with her very experienced owners on board.  Consequently, everything is in perfect order.  There is new upholstery, quality household items, new taps, mirrors, USB chargers in each cabin, fans throughout.  The safety equipment is more than up to date.  The rigging was replaced in 2020.  The boat is recently antifouled, thorough overhauls done on the engine and generator and the addition of a Balmar 120Ah alternator .  There is also a wind and hydrogenator, water maker as well as recent batteries.  The 3.4m aluminium hulled dingy and 25Hp outboard are from 2021, there is a dive kit on board.

Anahata is absolutely ready to sail, nothing needed.  The perfect family boat or boat for bigger groups.  Comfortable and well prepared for long distance cruising.  Download the inventory for full details.

  • Price : 170 000€

  • Make : Beneteau 50

  • Architect : Bruce Farr

  • Lying : Tahiti

Specifications

Video :

Photos

Beneteau 50 – 1996

Ce Beneteau 50 est un parfait exemple de qualité classique.  Un bateau parfaitement entretenu dont l’esthétique intérieure et extérieure est irréprochable:  les boiseries, les grands volumes et la luminosité de ce bateau sont remarquables.

Il est en version 4 cabines, 4 salles de bain et une cabine skipper à l’avant, idéal pour une grande famille, des amis ou une activité professionnelle.

Le Beneteau 50 dessiné par Bruce Farr est désormais un classique de la grande croisière  Il est bien équilibré sous voiles, avec deux poste de barre pour être facile à manier en solitaire.  Il dispose d’un grand génois sur enrouleur et une grande voile entièrement lattée ainsi que d’une trinquette sur le bas étai et d’un spinnaker asymétrique. On adapte donc facilement le plan de voilure aux conditions de vent.  Le winch électrique peut être utilisée pour faciliter les manœuvres en équipage réduit, que ce soit hisser la GV ou rouler le génois.  Enfin le Beneteau 50 Anaha est équipé d’un propulseur d’étrave qui permet de se glisser aisément dans les places de port les plus serrées.

Anahata a été équipé pour le tour du monde par ses propriétaires qui ont navigué jusqu’en Polynésie, puis utilisé pour une activité de charter privé exclusif, avec une équipe t(skipper et hôtesse) rès expérimentée  Par conséquent, tout est en parfait état.  La sellerie est neuve, la robinetterie et les miroirs sont neufs, il dispose de chargeurs USB dans chaque cabine, des ventilateurs partout.  L’équipement de sécurité est parfaitement à jour.  Le gréement a été remplacé en 2020.  Le bateau a été caréné récemment, les révisions complètes ont été faites sur le moteur et le générateur. Le moteur a été équipé d’un alternateur Balmar 120 Ah .  Il y a également une éolienne et un hydrogénérateur, un dessalinisateur ainsi que des batteries récentes.  L’annexe de 3,4 m à coque en aluminium et le hors-bord de 25 CV datent de 2021, et il y a un kit de plongée à bord.

Anahata est absolument prêt à naviguer.  C’est un grand monocoque familial qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes.  Il est super Confortable et bien préparé pour les croisières de longue distance.  Téléchargez l’inventaire pour tous les détails.

  • Prix : 170 000€

  • Marque : Beneteau 50

  • Architecte : Bruce Farr

  • Visible à : Tahiti

Specifications

Video :

Photos