Project Description

Baltic 51 – 1980

Le Baltic 51 Venus dessiné par C&C Design et construit par Baltic Yachts en Finlande a été mis à l'eau en 1980. Les Baltic sont de grands monocoques très performants, au design classique et à la fabrication haut de gamme, faits pour affronter toutes les mers, gagner en régate et accueillir confortablement de nombreux équipiers en croisière. Le Baltic 51 Venus est un voilier pensé pour le large, capable d'emmener une dizaine de personnes dans les endroits les plus inaccessibles. Il a notamment navigué dans les canaux de Patagonie aussi bien que dans les atolls polynésiens.

Sa ligne élancée couplée au plan de voilure puissant en font un grand voilier rapide, particulièrement efficace au près et dans la mer formée. Il reste cependant très facile à manoeuvrer grâce à son double cockpit : cockpit central bien dégagé où les équipiers peuvent se reposer en toute sécurité et cockpit arrière dédié à la barre et aux manœuvres. Entre les 2 se trouve la descente arrière qui mène à la suite propriétaire. Devant le cockpit de manœuvre on trouve le traceur de cartes et les commandes du pilote et du moteur. La descente principale abrite des répétiteurs des instruments, donnant ainsi à tous les équipiers les informations de navigation.

L'aménagement intérieur est chaleureux et rationnel à la fois : en bas de la descente principale on trouve sur tribord la table a cartes et sur bâbord la cuisine puis un grand carré pouvant accueillir une dizaine de personnes. On accède ensuite à la cabine avant double avec sa salle de bains privative.

Derrière la descente principale se trouve l'espace pour le propriétaire et sa famille avec une grande cabine double et deux cabines a lits superposés en coursives de chaque côté, ainsi qu'une salle de bains privative. On peut accéder directement dans la suite propriétaire par la descente arrière, entre les 2 cockpits.

Il dispose de nombreux équipements récents : électronique Raymarine, voiles et gréement 2015/2016, bimini 2017, annexe 2019, dernier antifouling 2020…

  • Prix : 200 000€

  • Marque : Baltic 51

  • Architecte : Cuthbertson & Cassian

  • Visible à : Tahiti

Votre adresse e-mail*

Votre numéro de téléphone*

Specifications

Photos