Amel Super Maramu – 1993
Le modèle Super Maramu d’Amel n’a plus besoin d’être présenté. Ce monocoque est devenu un classique pour les grandes traversées à travers tous les océans. C’est d’ailleurs ce que les propriétaires de Botrytis ont fait ces dix dernières années.
Ce ketch a été maintenu en très bon état. Par exemple, le gréement dormant a été refait dans sa totalité courant 2014, un nouveau moteur a été installé en 2013, 600W de panneaux solaires et dessalinisateur de 60L ont été mis en place pour permettre au bateau d’être autonome durant les traversées. La navigation en mer est accessible a tous grâce à ses guindeaux électriques pour le genoa et l’une de ses grand-voiles, ses 2 pilotes automatiques, ses 100 m de chaine et son ancre de 34 kg avec un guindeau électrique qui permettent un ancrage aux quatre coins du monde. Ce bateau est idéal pour un couple ou une famille qui souhaite se lancer dans l’aventure !
Globalement, le bateau a été équipé de :
- Moteur Volvo D2 75CV (2013)
- B&G / Garmin en équipement électronique marin
- 2 pilotes automatiques (1 original + 1 raymarine)
- 100m de chaine (décembre 2022)
- 1 annexe (2022) équipée d’un 5CV + 1 moteur de sécurité Mercury 3,5 CV
- Dernier carénage : octobre 2022
L’extérieur du bateau est agréable à vivre. Le carré extérieur est très convivial et pratique grâce à sa table amovible, construite en joli bois, juste derrière le poste de barre. La descente a droite permet d’accéder à la cuisine située sur la gauche. Celle-ci est toute équipée avec un four électrique et un double évier. Le salon intérieur est très spacieux et donne accès à la cabine avant. Chacune des cabines dispose de sa propre salle de bain. Juste à côté de la table à carte il y a une coursive qui reste pratique pour faire les quarts sans avoir à déranger la cabine arrière. Cette deuxième cabine est équipée d’un lit double et d’un lit simple.
Prix : 200 000€
Marque : Amel Super Maramu
Architecte : Henri AMEL
Visible à : Tahiti