Project Description

Amel Super Maramu – 1992

Le Amel Super Maramu est un voilier de grand voyage par excellence, pensé pour les navigations lointaines en toute sécurité, dans un confort maximal. Il a toujours été plébiscité par les navigateurs et les modèles d'occasion sont très recherchés.

Le gréement de ketch permet de réduire les efforts et de séparer la voilure en plusieurs surfaces plus faciles à gérer. La grand-voile et la voile d'artimon ainsi que le foc d'artimon et le genoa sont sur enrouleurs électriques brevetés Amel. Les tangons se fixent dans des tangonettes, une autre invention Amel pour contrôler au mieux les voiles au portant. L'intérieur du Super Maramu est luxueux et convivial la qualité des boiseries est à l'épreuve du temps. Les rangements nombreux et profonds permettent de transporter tout le matériel et les affaires personnelles pour un tour du monde. Il offre un très grand carré central, une cabine double avant avec salle de bains et une cabine propriétaire arrière avec salle de bains privée également.

Sarpedon a été acquis par ses propriétaires actuels, les 3e, à La Rochelle en 2011. Auparavant il avait peu navigué et après l'avoir préparé ils l'ont emmené de France jusque dans le Pacifique hors des sentiers battus.

Tout au long de leur périple à la voile ils l'ont méticuleusement entretenu. Les voiles sont de 2013 et 2017 et un nouveau moteur a été installé en 2016. Les batteries sont récentes, il est équipé d'un dessalinisateur, d'une éolienne et de panneaux solaires.

Sarpedon est l'un des Super Maramu les mieux préparés du marché. Il est prêt à partir pour de nouvelles croisières. Voici un aperçu des derniers travaux d'entretien effectués :

2019: Anti-fouling; peinture du pont et du cockpit; revision du propulseur d'étrave, du générateur, du guindeau. Remplacement de la batterie moteur 110Ah, remplacement du chargeur Victron, révision complète du matériel de sécurité.

2018 : nouveau compresseur et nouveau évaporateur pour le frigo, nouvelle ancre, nouvelle annexe Highfield 2.60 m

2017: Nouveau pilote raymarine, nouvelle stereo, nouveau détecteur de radar, nouvelles batteries services 10 x 110 Ah, nouvelle voile d'artimon, révision du radeau de sauvetage.

2016: nouveau moteur, nouveau ballon d'eau chaude Quick 40l; installation de 3 panneaux solaires de 150W chacun, nouveau moteur hors-bord Yamaha, nouvelle machine à laver.

2013/2014: grand-voile et genoa neufs en hydranet; nouvelle télé, nouveau radeau de sauvetage, nouveau four et nouvelle cuisinière; remplacement de l'électronique AIS/GPS/VHF/Iridium. Changement des membranes du dessalinisateur, nouvelle éolienne.

Contactez-nous pour programmer une visite !

  • Prix : 225 000€

  • Marque : Amel

  • Architecte : Henri AMEL & Jacques CARTIER

  • Visible à : Tahiti

Votre adresse e-mail*

Votre numéro de téléphone*

Specifications

Visite du Bateau :

Photos