Allures 39.9 – 2016

L’ALLURES 39.9 est un dériveur intégral, à coque aluminium en forme et pont en composite, idéal pour naviguer dans diverses régions du monde où le faible tirant d’eau permet la découverte de mouillages inaccessibles à la plupart des voiliers quillards. Véritable dériveur intégral qui permet au bateau d’échouer à plat sur n’importe quelle plage sans béquille. Un must pour un bateau destiné au tour du monde.
Sa conception a été pensée dès sa naissance pour réunir toutes les caractéristiques d’un véritable voilier de voyage : Aluminium, isolation renforcée, dériveur intégral et zone technique dédiée. Le plan de pont de L’ALLURES 39.9 est évidemment conçu pour des grandes navigations en équipage réduit avec l’ensemble des manoeuvres ramenées au cockpit.

LES SHADOKS  est une version propriétaire, 2 cabines plus local technique. Les 2 cabines intègrent de nombreux espaces de rangements. La salle de bain est équipée d’une douche séparée de très belle hauteur sous barrot et d’un WC électrique. Le volume habitable offre une hauteur sous barrot de plus de 2 m qui lui confère un réel sentiment d’espace confortable et lumineux conçu pour une vie à bord agréable en toute convivialité. La finition ZEN en bois clair accentue cette impression d’espace cosy baigné de luminosité. La cuisine est équipée de deux réfrigérateurs tiroirs et d’un vaste plan de travail idéal pour réellement cuisiner à bord. Sa conception en L sur bâbord est par ailleurs
parfaitement adaptée à une utilisation en navigation puisque parfaitement calé. Le puits de dérive est parfaitement intégré à l’aménagement intérieur, permettant une circulation fluide dans le carré.

Les propriétaires ont également choisi de nombreuses options pour naviguer au large en autonomie et en sécurité : un jeu de panneaux solaires de 280 w avec régulateur de charge, une éolienne Superwind 350 12V sur arceau arrière, un hydro-générateur Watt&Sea et un dessalinisateur D60- 12V. Le bateau est en plus équipé d’un chauffage Webasto Airtop Evo 55.
L’électronique embarquée très complète est composée d’une centrale B&G, GPS 12″ dans le carré + 2 écrans en 7″ dans le cockpit, lecteur tactil + afficheur Triton T41 dans le cockpit,  radar B&G Broadband,  transpondeur NAIS 400 et  pilote automatique  B&G

La Garde-robe comprend une grand-voile fullbatten INCIDENCES de 44 m2 sur chariots à roulement à billes, un Solent de 38,5 m2 (Incidence) sur enrouleur FACNOR LS180 , une Trinquette de 20 m2 (Incidence) sur enrouleur FACNOR LS130 avec ses bastaques volants, un spi asymétrique.

Le moteur Volvo D2-55 totalise à ce jour un peu moins de 1200 heures.

  • Prix : 355 000€

  • Marque : Allures 39.9

  • Architecte : Berret-Racoupeau

  • Visible à : Apataki

Specifications

Photos