Project Description

43ft Deriveur Inregral en Aluminium – 1992

Cachoeira est un sloop aluminium dériveur intégral de 43 pieds dessiné et construit par Jean François ANDRE en 1993.  Programme voilier de grand voyage dans des conditions extrêmes . Tous les plans et détails de construction sont sur le site : http://www.jfandre.com/2015_cachoeira_.htm.  Quatre exemplaires de ce bateau naviguent actuellement ; celui-ci a fait un tour du monde, le deuxième a été choisi par le navigateur aventurier suisse Mike Horn pour effectuer les passages du Nord Est et Nord-Ouest.

Cachoeira est le seul à bouchain, avec tôle de fond en 12mm, et bordé en 8mm.  Avec un tirant d’eau 2,20m – 1m sur dériveur intégral, on le pose facilement.

Le bateau a été racheté du constructeur lui-même à Tahiti en 1997.  Depuis les mêmes propriétaires ont fait un grand tour du monde, avec 3 ans dans le grand sud.

L’intérieur : poste de barre, salon de pont,  grand lit breton à l’avant (2m par 1,80m), grande cuisine en longue et une cabine arrière fermée et toilettes WC.  Il est de style grand loft, avec une poêle cheminée Dickinson et un air pulsé.

Le moteur est un Perkins 80cv, impeccable; les batteries de service sont neuves, il y a des panneaux solaires, éolienne et un électronique simple avec 2 GPS, radar, VHF, AIS, sondeur et interface ordinateur plus une grande collection de cartes papiers.  Tout ce qui a servi à la construction du bateau reste avec l’outillage.

Cachoeira est le bateau idéal pour un grand projet de navigation.  Contactez-nous pour l’inventaire et pour organiser votre visite.

  • Prix : 160 000€

  • Marque : Cachoeira

  • Architecte : JF André

  • Visible à : Tahiti

Envoyez-moi l’inventaire !

Specifications

Photos