Les 5 clés d’une grande croisière dans le Pacifique

#coronavirus : Les routes de croisière traditionnelles sont interrompues en raison des fermetures de frontières

Quelles sont les clés pour adapter votre grande croisière en 2021? L’information étant confuse voici des éléments pour y voir plus clair et concevoir un parcours réalisable

1/ Tout n’est pas fermé !  Vous pouvez réaliser votre grande croisière dans le Pacifique, en suivant notre guide pays par pays

2/ Optez pour une Location Longue Durée en Polynésie.  Les frontières aériennes de la Polynésie sont ouvertes et il n’y a pas de quarantaine…rejoignez-nous a Tahiti pour le départ de votre grande croisière.

3/ Achetez votre bateau, prêt à naviguer, en Polynésie.  Contrairement à beaucoup d’autres pays Tahiti n’impose pas de restrictions sur les vols aériens, vous pouvez donc facilement venir naviguer dans nos eaux paradisiaques en choisissant un bateau d’occasion parmi notre sélection. Le processus d’achat est simple et le marché dynamique.

4/ Faîtes livrer votre catamaran neuf directement en Polynésie.  C’est une excellente option tant sur le plan fiscal que pratique pour vous permettre de partir facilement à la découverte des lagons polynésiens.  Nous gérons la logistique de A à Z.

5/ Et si vous prolongiez la route jusqu’à Hawaï ?  Une option intelligente pour faire une grande boucle Pacifique et rejoindre le continent nord-américain en évitant les frontières fermées du Pacifique Ouest.

Routes de Grande Croisière dans le Pacifique, quelles sont les frontières ouvertes et celles qui sont fermées ?

Les 5 clés d’une grande croisière dans le Pacifique

ROUGE = Route Sud – La route classique à travers le Pacifique depuis Panama

1/ Pacifique Sud du Panama à l’Australie : état de la situation

Bonne nouvelle: Certaines frontières sont ouvertes!

Bien entendu nos informations ne sont qu’indicatives, les règles pouvant changer rapidement. Voici ce qu’il est possible de faire en octobre 2020. Contactez-nous pour avoir des conseils (contact@sailtahiti.com) et consultez les sites des organisations internationales tels que :  South Pacific Sailing Network et Noonsite pour avoir les dernières infos mises à jour.

1/ Panama – OUVERT: Les vols internationaux sont ouverts et les voiliers sont admis avec une quatorzaine. Il n’est pas possible d’aller aux San Blas mais on peut traverser le Canal de Panama. Contactez notre partenaire Shelter Bay Marina pour vous aider avec les formalités – Vous pourrez obtenir votre permis de sortie (Zarpe) si vous avez la confirmation de votre accueil dans le pays suivant.

2/ Galapagos – OUVERT : Depuis le 31 juillet les voiliers peuvent entrer aux Galapagos, mais il est nécessaire d’utiliser les services d’un agent. Toute l’information est disponible sur Noonsite, attention à bien respecter les règles de protection de la biodiversité

3/ French Polynesia – OUVERT : Depuis le 15 juillet les vols internationaux ont repris, les voiliers sont autorisés à entrer en Polynésie à condition d’avoir pris contact avec les autorités maritimes et de respecter les mesures de test et éventuellement de quatorzaine qui leur seront demandées. Contactez-nous pour en savoir plus. Vous pouvez également prendre contact avec notre partenaire Tahiti Crew  (tehani@tahiticrew.com) pour les formalités d’entrée.

4/ Cook Islands – FERMÉ

5/ Tonga – FERMÉ

6/ Fiji – OUVERT : Les aéroports sont fermés mais les yachts sont acceptés selon un processus précis et à condition de contacter un agent.   Contactez notre partenaire Vuda Marina (info@vudamarina.com.fj)

7/ Vanuatu – FERMÉ

8/ Nouvelle Calédonie – FERMÉE

9/ Australie – FERMÉE

10/ Nouvelle Zélande – FERMÉE : la seule option pour entrer en Nouvelle Zélande et de s’engager à faire réaliser des travaux de maintenance pour un minimum de 25 000 USD, ce qui est envisageable pour les super yachts mais irréaliste pour des voiliers de taille plus commune.

Cruising the Galapagos

Île de San Cristóbal – Galapagos : baignade avec une otarie

Fakarava South Pass French Polynesia

Passe Sud de Fakarava– Tuamotu, Polynésie Française : réserve mondiale de biodiversité UNESCO

2/ La route du Panama à la Polynésie via les Galapagos

La route classique, bien qu’un peu plus compliquée est toujours ouverte. Commencez à planifier votre grande croisière dès maintenant en consultant notre guide ci-dessus

3/ Location Longue Durée en Polynésie

La Polynésie Française compte plusieurs grandes flottes de charter ainsi que des opérateurs de taille plus modeste. Tous peuvent proposer un tarif de longue durée mais leurs bateaux ne possèdent généralement pas les équipements nécessaires à la grande croisière. Sail Tahiti propose une offre dédiée, avec des bateaux adaptés. Vous aurez les avantages de la liberté en grande croisière sans le stress du risque financier que comporte un achat.

En savoir plus >>

3/ Achetez un bateau d’occasion prêt à partir, à Tahiti.

Bien sûr nous ne pouvons être totalement impartiaux…il n’empêche que nous proposons une sélection rigoureuse de voiliers de grand voyage bien équipés. Consultez la liste de nos bateaux disponibles. Le processus d’achat est sécurisé, les experts et les techniciens sont des professionnels de haut niveau, il n’y a ni risque juridique ni taxes cachées. Les voiliers internationaux peuvent naviguer 2 ans en Polynésie sans avoir de taxes à payer. Si vous souhaitez rester plus longtemps il faut s’acquitter d’un droit d’importation de 7%, l’un des taux les plus faibles au monde…

4/ Prenez livraison de votre voilier neuf à Tahiti

Vous démarrerez votre grande croisière sur un voilier neuf de votre choix directement dans les plus beaux lagons du monde…qui plus est cela vous permettra sous certaines conditions de le payer hors-taxe…Contactez David (david@sailtahiti.com) pour discuter de tous les aspects de votre projet : choix du bateau, configuration, financement, logistique, formation…

Sail Tahiti est Distributeur Exclusif des chantiers Excess Catamarans (groupe Bénéteau-Lagoon), Seawind Catamarans, Corsair Marine Trimarans et Rapido Trimarans.

Tout savoir sur les derniers modèles disponibles >>

Le voyage de SY VELA, Gunboat de John John Florence – Hawaii à Palmyra Atol

Freydis 49 in Hawaii after her crossing from French Polynesia

Freydis 49 au ponton à Hawaï après la traversée depuis Tahiti

5/ La suite du voyage : pourquoi pas aller à Hawaï?

Après la Polynésie la route classique va vers l’Ouest mais cette année la plupart des archipels du Pacifique Ouest sont fermés…nous espérons que d’ici quelques temps ils accueilleront de nouveau les navigateurs mais en attendant la meilleure option est Hawaï, qui vous ouvre la route du Pacifique Nord.

En partant de Tahiti vers Hawaï vous pourrez faire escale aux Îles de la ligne, qui sont parmi les atolls les plus préservés au monde. Pour vous en convaincre regardez la vidéo de John John Florence à bord de son Gunboat (voir ci-dessous). Vous pouvez aussi consulter le blog de Jim et Jurga sur leur catamaran acheté au travers de Sail Tahiti en 2018.  Ils sont allés de Tahiti à Hawaï en janvier 2019 puis ont rallié Seattle. Regardez notre carte ci-dessus pour vous familiariser avec ce magnifique parcours.

Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous contacter !

contact@sailtahiti.com | +689 87 24 28 75 ou +689 87 32 88 45