Naviguez sans contrainte et percevez des revenus

Gestion Location

Le meilleur programme de gestion-locative en Polynésie

Sail Tahiti est le principal concessionnaire de bateaux en Polynésie. Nous avons créé un programme de gestion locative spécifiquement adapté à la Polynésie, qui vous permet de découvrir la navigation dans le Pacifique Sud en vous libérant des contraintes et en percevant des revenus.

Parce que la Polynésie est une zone de navigation immense notre programme est axé sur la souplesse de gestion et la qualité de la préparation de votre bateau. Ainsi vous pouvez explorer les 5 archipels de la Polynésie à votre rythme : Marquises, Gambiers, Tuamotus, Australes, Société … de lagons aux eaux transparentes et aux coraux multicolores en îles aux flancs volcaniques escarpés et recouverts de jungle, vous explorez comme vous le souhaitez.

Lorsque vous n’êtes pas à bord nous entretenons, contrôlons, préparons et louons votre catamaran ou votre monocoque.

Découvrez la Polynésie sur votre propre bateau
tout en percevant des revenus

SAIL WITH FREEDOM

  • Naviguez jusqu’à 6 mois par an
  • Votre bateau est loué au maximum 10 semaines par an.
  • Nous gérons toute la maintenance, le nettoyage, la place de port.
  • Vous assumez le coût d’entretien et percevez 65% des revenus locatifs.

SAIL IN PEACE

  • Naviguez jusqu’à 3 mois par an.
  • Votre bateau est loué 30 semaines par an maximum.
  • Nous gérons la maintenance, le nettoyage, la place de marina…
  • Vous ne payez rien et percevez 45% des revenus locatifs

SAIL TO TAHITI

  • Nous préparons votre bateau pour votre grande croisière.
  • Nous vous le livrons en Europe ou aux Caraïbes selon votre choix.
  • Vous naviguez pendant un an à votre rythme, jusqu’en Polynésie
  • Une fois à Tahiti vous nous confiez la gestion locative de votre bateau au travers de l’un de nos programmes ou nous en confiez sa revente.

Libérez-vous des contraintes avec notre programme de gestion locative

Sail Tahiti réalise la gestion technique complète de votre bateau. Nous nous occupons de

  • Trouver la place de port ou de bouée
  • Assurer les départs et arrivées de charter
  • Réaliser la maintenance périodique selon le carnet d’entretien constructeur
  • Surveiller, nettoyer, préparer votre bateau en permanence

Nos équipes utilisent une app qui vous permet de savoir en permanence où est votre bateau, quelles opérations de maintenance ont été faites et lesquelles sont planifiées, quel est l’état des batteries, les heures moteur, l’état des équipements etc

Lorsque vous ne naviguez pas non seulement votre bateau vous rapporte des revenus mais en plus vous avez l’esprit tranquille. Vous pouvez compter sur la passion et la compétence de notre équipe ! 

Privilégiez les revenus ou la navigation selon vos envies

Avec nos programmes c’est vous qui choisissez si vous souhaitez naviguer plus, ou aux meilleurs périodes, ou toucher plus de revenus. Nous sommes en contact permanent pour optimiser la gestion locative de votre bateau par rapport à vos souhaits. Ainsi contrairement aux programmes industriels de gestion locative nous créons des programmes sur-mesure, souples et flexibles en fonction de vos besoins.

Choisissez votre voilier parmi les marques les plus prestigieuses

Sail Tahiti est le concessionnaire exclusif pour la Polynésie des chantiers :

Ainsi vous avez le choix du bateau pour votre programme de gestion locative : monocoque de croisière, monocoque de course-croisière, catamaran performant et haturier ou trimaran.

Nous proposons les meilleurs bateaux pour naviguer en Polynésie : des bateaux marins, rapides, avec une grande autonomie, provenant de fabricants dont la réputation n’est plus à faire. C’est la garantie d’avoir un bateau de qualité et bien adapté à votre programme de navigation comme de génération de revenus.

Configurez votre bateau comme vous le souhaitez

Sail Tahiti ne vous oblige pas à choisir telle ou telle version ou équipements. Si l’autonomie en mer et la performance sous voile sont les maitres- mots de notre programme de gestion locative, c’est vous qui placez le curseur :

  • Version propriétaire pour plus de confort si vous souhaitez naviguer loin et longtemps
  • Version 4 cabines si vous privilégiez les revenus et souhaitez naviguer avec toute votre famille et amis
  • Batteries classiques ou lithium, panneaux solaires, dessalinisateur : votre bateau est prêt pour aller aussi loin que vous le souhaitez

Vous pouvez compter sur notre expérience de la navigation pour vous aider à configurer au mieux votre bateau.

Naviguez en liberté

Notre programme de gestion locative n’a aucune contrainte pour vous : pas de limite de nombre de semaines de navigation, la zone d’exploration la plus large au monde, pas de limite dans le choix des équipements. Lorsque vous êtes en navigation vous pouvez toujours compter sur nous pour vous suivre à distance. Lorsque vous êtes à terre nous préparons votre bateau pour qu’il soit toujours disponible pour vos navigations, que vous nous préveniez 2 jours ou 2 ans à l’avance. Nous pouvons même faire votre approvisionnement et venir vous chercher à l’aéroport ou convoyer votre bateau dans l’île de votre choix.

Naviguez en Polynésie avec nos programmes de gestion locative !

Vous choisissez votre bateau, son équipement, votre programme de navigation et nous nous chargeons du reste ! Un avant-goût en vidéo :

Appelez-nous pour parler de votre projet

  • +689-87-328845

  • contact@sailtahiti.com

Prendre un rendez-vous

A quoi sert la gestion location de bateau ?

La gestion location de bateau permet aux propriétaires de bateaux d’optimiser la rentabilité de leur embarcation. Ainsi, en optant pour ce service, vous pouvez générer des revenus supplémentaires. Elle vous épargne toute contrainte :  les gestionnaires prennent en charge toutes les prestations :

  • Mettre en location votre bateau
  • Suivre les devis et les travaux d’entretien
  • Délivrance de toutes les quittances chaque mois
  • Faire un état des lieux d’entrée et de sortie lors de la remise des clés
  • S’occuper de la régularisation annuelle des charges locatives.

Pour les entreprises de location de bateaux, elle représente un moyen de gérer leur flotte, de maximiser leur taux d’occupation et de garantir la satisfaction de la clientèle.

La gestion de location de bateau simplifie l’ensemble du processus aussi bien pour  propriétaires que les loueurs. Elle leur permet de tirer pleinement parti de leur investissement tout en offrant des services de qualité aux locataires.

Comment fonctionne la gestion location bateau ?

La gestion location bateau implique une étroite collaboration entre les professionnels de gestion et le propriétaire du bateau. Dans un premier temps, il est indispensable de mettre en place un contrat détaillant les conditions de la location de votre bateau. Cet accord permet de clarifier les responsabilités et les attentes des deux parties. Une fois l’accord établi, le propriétaire a la possibilité de choisir le programme locatif souhaité. Ces programmes varient en fonction du type de bateau, des périodes de disponibilité désirées et du rendement financier visé. Avec SAIL Tahiti, vous bénéficiez des programmes sur-mesure et d’une gestion locative complète et transparente ! Vous profitez d’un mandat de location sur mesure selon vos besoins.

Une fois que tous les détails ont été réglés, les équipes se chargent de promouvoir la location du bateau. Le but ? Attirer plein de locataires potentiels. Cela inclut la création d’une annonce attrayante sur différentes plateformes spécialisées dans la location de bateaux. Elles gèrent toutes les réservations, contrats et paiements liés aux locations. Les équipes se chargent également de remise des clés, l’inventaire du matériel à bord ainsi que toutes les explications nécessaires concernant l’utilisation du bateau. Ce service assure pour les locataires une expérience agréable et sûre à bord.

En ce qui concerne les revenus générés par la gestion location bateau, un système de partage est mis en place entre le propriétaire et les équipes de gestion. Les revenus sont généralement répartis selon un pourcentage convenu au préalable dans l’accord. Le mode de calcul des revenus est assez simple. Cette transparence financière permet au propriétaire d’avoir une vision claire des revenus générés ainsi que des dépenses associées à la location son bateau. Il peut ainsi mieux planifier ses finances. Le processus de gestion location bateau repose sur une étroite collaboration entre le propriétaire du bateau et les équipes.

Vous êtes intéressée par la gestion locative, mais vous ne possédez pas un bateau ? SAIL Tahiti vous propose plusieurs modèles : voilier neuf ou bateau à moteur neuf, vous trouvez surement ce dont vous avez besoin. Vous avez un budget serré ? Les bateaux d’occasion sont à considérer.

Les avantages de la gestion location bateau

La gestion location bateau propose plusieurs bénéfices aux propriétaires. Elle vous permet de générer des revenus qui compensent, en quelques années seulement, le financement de l’achat de votre bateau. Si vous n’utilisez votre bateau qu’occasionnellement, les coûts de stockage sont à considérer. Qu’il s’agisse de la coque ou d’autres équipements (installations de sécurité, panneaux…), votre bateau nécessite également un entretien régulier. Sans oublier l’assurance et les frais de maintenance que vous aurez à gérer.

En optant pour la gestion location bateau, vous ne souciez plus de l’entretien ! Du nettoyage aux réparations, votre gestionnaire s’engage à assurer toutes les dépenses liées à l’exploitation de votre bateau. Ainsi, les équipes s’occupent de tout ce qu’implique la possession de votre engin.

Le gros plus ? Vous faites un investissement sans contraintes. Les propriétaires bénéficient d’une gamme complète de services. Les équipes de professionnels se chargent de toutes les démarches administratives, marketing et opérationnelles liées à la location du bateau. Les frais de port, main d’œuvre, réparations, remplacement de pièces : ils s’occupent de tout à votre place. Que vous souhaitiez louer votre voilier pour quelques mois ou toute l’année, la gestion location vous propose un large éventail de bénéfices.

L’un des bénéfices souvent sous-estimés de la gestion location bateau réside dans son potentiel à offrir aux clients une expérience client personnalisée et rassurante. Pour les locataires, cela signifie bien plus qu’une simple location de bateau. Grâce à une gestion professionnelle, les clients bénéficient d’un processus de réservation simplifié, avec des informations claires sur les disponibilités et les tarifs. De plus, une maintenance régulière garantit que votre bateau reste en excellent état de fonctionnement, minimisant ainsi les problèmes potentiels pendant la location. Que vous possédiez un monocoque ou un autre modèle, toute une équipe d’experts en prend soin. Cela reste l’un des meilleurs bénéfices de la gestion locative.

Grâce à leur expertise et à leur réseau, vous profitez d’une location sécurisée et d’une source de revenus. Vous n’avez plus à vous soucier des contraintes logistiques et administratives.

Cette transparence financière permet au propriétaire d’avoir une vision claire des revenus générés ainsi que des dépenses associées à la location son bateau. Il peut ainsi mieux planifier ses finances. Le processus de gestion location bateau repose sur une étroite collaboration entre le propriétaire du bateau et les équipes.