Financer son achat de bateau avec la défiscalisation : 10% d’apport seulement selon les cas

Wellcraft 355 foiling

Pourquoi acheter son bateau avec la défiscalisation

La défiscalisation permet de réduire sensiblement le coût de votre investissement dans un bateau

La défiscalisation vous permet de réduire de 25% à plus de 50% le coût d’achat de votre bateau pour votre projet professionnel en Polynésie française. Grace au dispositif de la loi Girardin vous pouvez lancer votre activité en optimisant le financement de votre investissement.

En associant la défiscalisation et un prêt bancaire vous réduisez le montant de votre apport. dans les meilleurs cas il sera de seulement 10% du prix du bateau voire moins!

Hôtels et pensions

Beneteau Flyer 9 Tahiti

Proposer des sorties sur l’eau est un élément fort de différenciation pour votre pension, votre hébergement touristique ou votre hôtel. Votre bateau devra avant tout être sécurisant pour rassurer vos clients, versatile pour s’adapter à toutes les demandes, bien équipé (frigo, douchette, rangement, mini cuisine), durable et avec des finitions premium pour vous démarquer. Les gammes FLYER et ANTARES de BENETEAU vous offrent le meilleur de la plaisance avec un rapport qualité/prix imbattable.

Transferts VIP

Vos clients rêvent d’aller explorer le lagon de Taha’a depuis leur hôtel à Bora Bora ? Vous souhaitez offrir des sorties VIP à Tetiaroa quelles que soient les conditions de mer, avec même la possibilité de passer une ou deux nuits à bord? Il vous faut un bateau marin, puissant, avec une carène taillée pour le large, un bel espace extérieur et un véritable cocon à l’intérieur. La visibilité doit être optimale depuis l’intérieur comme l’extérieur. La légendaire marque américaine Wellcraft a créé une gamme d’Express Commuter, les WELLCRAFT 355 et 435, c’est l’arme absolue pour vos transferts VIP!

Activités nautiques

Four Winns HD3

Vous souhaitez proposer des sorties snorkelling, des excursions dans le lagon ou des activités orientées vers les sports nautiques comme le wake, le wakesurf ou le foil? Il faut un bateau rapide, maniable, avec un accès facile à l’eau, du rangement et un design adapté. Four Winns est la marque américaine dédiée aux sports nautiques. Aucune autre marque ne propose des bateaux aussi stylés ni aussi efficaces. Avec des finitions haut de gamme et une personnalisation poussée vous serez sur que votre activité brillera auprès des touristes. .

Four Winns H2

Clubs de plongée

Un semi-rigide performant, durable, avec une forte capacité de charge et un excellent passage dans la mer est la clé de la réussite pour votre activité de plongée. Il faut pouvoir charger tout le matériel et se rendre rapidement sur les sites de plongée tout en offrant confort et sécurité à vos clients. La gamme PATROL de 3D Tender est le choix des professionnels avertis aussi bien que des commandos marine et équipe de secours…Ils sont entièrement customisables pour coller à votre besoin : installation d’un taud de soleil, de racks de bouteilles, d’échelles de bains, positionnement de la console modulable, ajout de banquettes…

Pêche sportive

Wellcraft 352

La pêche est votre passion et vous souhaitez en faire profiter vos clients avec un bateau capable d’affronter toutes les conditions de mer pour aller chercher thons, mahi mahi et thazards? Les Wellcraft ont une carène qui transperce la vague et offre une accroche en virage incroyable avec un départ au planning rapide. Leur construction est à toute épreuve et leurs finitions très luxueuses. La sellerie et la couleur de coque sont personnalisables. Le plan de pont est pensé pour la pêche et l’aventure en haute mer, les assises sont ergonomiques et solides. des bateaux qui respirent la qualité!

Charter nautique

Excess 14 catamaran

En Polynésie encore plus qu’ailleurs bien choisir son bateau est clé pour réussir son activité de charter: les clients sont exigeants, les distances à parcourir sont importantes et la découverte des meilleurs spots nécessite une autonomie totale en énergie et en eau. Sail Tahiti est le distributeur exclusif des catamarans Excess, des trimarans Neel : les multicoques les mieux pensés de leur génération. La gamme Excess offre de plus le meilleur rapport habitabilité/cout d’investissement. Nous équipons nos bateaux de panneaux solaires et dessalinisateurs pour une totale autonomie.

Choisir son bateau pour son achat en défiscalisation

Définir votre projet d’activités pour votre bateau

La défiscalisation permet de financer les professionnels qui lancent ou agrandissent une activité économique avec leur bateau. De l’élaboration du business plan au choix du bateau Sail Tahiti peut vous conseiller pour que vous soyez sûr de faire le bon choix. 

La Polynésie est un immense espace maritime et la beauté de nos lagons rend les activités nautiques particulièrement attrayantes. Aucun touriste n’envisage de venir en Polynésie sans faire du bateau! A vous de nous dire quelle activité vous souhaitez proposer et nous vous guiderons dans le choix d’un modèle, ses équipements, sa motorisation…Nous avons le plus grand choix de bateaux en Polynésie.

Qui peut acheter son bateau avec la défiscalisation

Le financement d’un achat de bateau avec la défiscalisation s’adresse aux professionnels qui lancent une activité nautique ou veulent accroître leur flotte. 

Plusieurs secteurs permettent de bénéficier de la défiscalisation Si vous avez une activité touristique, hôtelière, de transport ou de plaisance dans le charter nautique vous avez potentiellement le droit de bénéficier d’une réduction du cout de votre investissement grâce aux systèmes de défiscalisation.

La défiscalisation ne peut s’appliquer que pour un véritable projet professionnel. Nous avons des partenariats avec les meilleurs cabinets de défiscalisation qui pourront vous aiguiller et réaliser la mise en oeuvre du financement. Au préalable il est important de bien définir votre projet et vos objectifs

Comment acheter son bateau avec la défiscalisation

Sail Tahiti vous assiste pour monter votre dossier de défiscalisation

Une fois défini votre projet d’activité vous devez réaliser un business plan et le soumettre à votre banque et à un cabinet de défiscalisation. Grâce à nos partenariats avec les principaux acteurs en Polynésie nous vous épaulons et suivons le processus avec vous pas à pas.

Vous devrez fournir différents documents :

  • Statuts et Kbis de votre sociéte
  • Derniers bilans
  • Business Plans
  • Eventuellement une étude de marché
  • Détails du bateau, devis du bateau

Si vous souhaitez proposer des activités nautiques votre bateau devra être immatriculé en NUC avec tout l’équipement de sécurité nécessaire. Sail Tahiti vous livre votre bateau tout équipé pour que vous n’ayez aucun souci.

Une entreprise ou des particuliers vont réduire leur impôt en apportant des fonds à votre projet pour vous permettre de réduire le coût de votre investissement.

Les différents types de défiscalisation

Sail Tahiti vous conseille pour sélectionner le meilleur financement

Une entreprise ou des particuliers vont réduire leur impôt en apportant des fonds à votre projet pour vous permettre de réduire le coût de votre investissement. Le cabinet de défiscalisation crée la structure juridique et s’occupe de réunir les investisseurs. 

Il existe plusieurs types de défiscalisation :

  • La défiscalisation nationale sans agrément : selon votre secteur d’activité et l’ancienneté de votre exploitation, vous pouvez bénéficier d’une aide de 25 a 30% du montant de votre bateau grâce à la défiscalisation sans agrément jusqu’à 250 000 euros d’investissement,
  • La défiscalisation nationale avec agrément : dès le premier euro dans certains secteurs d’activité (activité de transport ou activité de charter nautique de moins de deux ans) ou au-delà de 250.000 euros dans d’autres cas, un agrément fiscal préalable est obligatoire pour pouvoir bénéficier de la défiscalisation.
  • N’hésitez pas à nous consulter pour vérifier les conditions d’éligibilité de votre projet à la défiscalisation.

La défiscalisation locale : elle permet elle aussi de réduire le coût d’achat de votre bateau pour des investissements avec des montants plus importants et rentrant dans le cadre de besoins exprimés par le Pays et après approbation de votre dossier

  • La double défiscalisation consiste à cumuler les 2 systèmes pour bénéficier d’une réduction allant potentiellement au-delà de 50% du coût de votre bateau

La défiscalisation ne peut s’appliquer que pour un véritable projet professionnel. Nous avons des partenariats avec les meilleurs cabinets de défiscalisation qui pourront vous aiguiller et réaliser la mise en oeuvre du financement. Au préalable il est important de bien définir votre projet et vos objectifs