Configurez votre catamaran pour la grande-croisière

Quelles sont les options indispensables pour une grande croisière ?  Dans cet article nous vous conseillons sur les choix d’équipement pour naviguer en Polynésie et effectuer de longues traversées.

La voile n’a jamais été aussi populaire. En plein confinement plus de 700 000 personnes participant au Vendée Globe Virtual Regatta. Mais nul n’est besoin de se cantonner au monde virtuel. Dans notre précédente newsletter nous vous avons proposé des routes de grande croisière dans le Pacifique en période de COVID.

Du rêve de navigation à la réalité en 3 étapes

  1. Quel bateau correspond à mon programme ?
  2. Quels équipements choisir pour mon bateau ?
  3. Quand faut-il commander mon bateau pour naviguer en 2021/2022 ?
C'est le moment de s'evader - partez en croisiere en Polynesie

C’EST LE MOMENT DE S’EVADER…  Partez en grande croisière en Polynésie

4 versions de catamaran pour coller à votre personnalité

Le choix de bateaux est vaste et Sail Tahiti vous propose aussi bien des voiliers neufs qu’une sélection rigoureuse de bateaux d’occasion. Mais choisir ses options est un vrai casse-tête pour qui a un projet de voyage au long cours.

Nous avons imaginé 4 profils de navigateurs, et grâce au  Configurateur en ligne Excess Catamarans nous avons créé 4 versions de l’Excess 11 qui y correspondent. Bien entendu c’est vous qui choisirez vos options mais nous vous offrons des conseils basés sur l’expérience de nos dizaines de clients qui chaque année traversent le Pacifique à la voile ainsi que notre expérience personnelle de navigation au long cours en catamaran familial.

Chacune de nos configurations comprend les équipements de mouillage et de sécurité et toutes les options nécessaires à une navigation au long cours. Il n’y a plus qu’à passer commande et hisser les voiles.

Options de livraison

Départ de France : c’est l’option à privilégier si vous souhaitez commencer votre grand voyage par une transatlantique et passer un peu de temps aux Antilles avant de gagner la Polynésie. Si vous êtes résident européen cela vous oblige a payer la TVA européenne soit un surcoût de 20% et vous préfèrerez sans doute partir directement à la découverte de la Polynésie qui est un terrain de jeu immense.

Départ de Polynésie : Sail Tahiti et Excess organisent la livraison par cargo ou skipper de votre catamaran neuf directement en Polynésie. Les coûts de transport sont plus que compensés par les économies de TVA et vous naviguez dès le départ dans des îles paradisiaques.

Configurez mon catamaran >>

Fun …. Et confortable, N’oubliez pas les cousins de cockpit avant !

Excess 11 catamaran under gennaker

Code Zero de 60m2 pour de belles sensations de glisse

Si vous voulez partir en grande croisière en 2021/2022 il faut commander votre bateau avant fin janvier 2021.

Le délai entre la commande et la livraison de votre bateau neuf est actuellement de 6 à 9 mois pour Excess Catamarans.  Pour Seawind Catamarans c’est plus de 2 ans.  Comme pour toute production de série il faut réserver votre créneau.

Il reste quelques catamarans Excess disponibles pour juillet/août 2021 mais ils partent très vite…et chez Seawind rien n’est disponible avant 2023.

Sail Tahiti vous accompagne tout au long de votre projet, du choix du bateau jusqu’aux varies navigations. Notre service inclut :

  • Expertise dans le choix du bateau et de ses options en fonction de votre programme de navigation
  • Le retour d’expérience de nos propres navigations à travers plusieurs océans et de celles de nos clients
  • Un accès privilégié aux meilleurs services de financement
  • Une école de grande croisière à Tahiti et une offre de coaching en France
  • 2 options de livraison : départ de France ou livraison directe en Polynésie
  • Un soutien technique tout au long de votre voyage
David Allouch - General Manager Sail Tahiti Brokerage

David Allouch – Spécialiste catamarans neufs

david@sailtahiti.com

Tel/WhatsApp: +689 87328845

Configurez votre catamaran !