Cannes Yachting Festival et Grand Pavois La Rochelle : voiliers et multicoques

Prenez rendez-vous pour une visite privée ou en vidéo du voilier de votre choix.

Plein de nouveautés au Cannes Yachting Festival du 12 au 17 septembre puis au Grand Pavois de La Rochelle du 20 au 25 septembre. Si vous avez un projet de grand voyage à la voile, de navigations en Polynésie, un programme de charter à lancer, c’est l’occasion d’affiner votre choix de bateau. De l’océanie 37.1 au Neel 52 le choix est vaste. Un mot d’ordre revient : plaisance décarbonée et autonomie énergétique.

Contactez-nous dès maintenant pour échanger sur votre projet et programmer une visite.

Visites privées aude Cannes Yachting Festival

Pendant toute la durée des salons Nous serons disponibles pour des reportages vidéos si vous ne pouvez pas vous déplacer. Prenez rendez-vous dès maintenant!

Notre sélection de bateaux à ne pas manquer

Les grand voyageurs

  • NEEL 52 et NEEL 43 Performance
  • EXCESS 11 et EXCESS 14
  • OCEANIS YACHT 54 et 60

Les croiseurs

  • OCEANIS 34.1 et 37.1
  • OCEANIS 46.1 et 51.1

Les course-croisière

  • FiRST 36
  • FIRST 44
  • FIRST YACHT 53

Quel bateau de grand voyage visiter au salon?

NEEL TRIMARANS : Le plein de nouveautés

Le NEEL 52 sera dévoilé au Grand Pavois : dessin de carènes très travaillé par l’architecte Marc Lombard et plan de voilure puissant pour des performances qui le placent clairement dans la catégorie des multicoques de grand voyage très rapide. Circulation fluide et aisée, espaces décloisonnés, grande modularité pour s’adapter à chaque programme du tour du monde en couple a la gestion-locative. Capacité de charge importante, systèmes électriques de pointe pour une autonomie totale, le NEEL 52 s’annonce comme la star du grand voyage!

Le NEEL 43 en version performance sera également présenté au Grand Pavois : cloisons carbone, roof carbone, mat carbone, gréement textile, accastillage Karver, électronique NKE : Neel entre dans la très haute performance en grand voyage. Le NEEL 43 Performance est une série limitée à 10 exemplaires. Contactez-nous dès maintenant pour programmer votre visite et réserver le vôtre!

EXCESS CATAMARANS : de vraies sensations de voile

L’EXCESS 11 est le premier catamaran à offrir de vraies sensations de voile et de l’espace pour la vie en mer dans un budget raisonnable et une taille qui assure une prise en main très facile. Lancé début 2020 il est devenu le choix le plus évident pour un couple ou une jeune famille qui souhaite naviguer au long cours en se faisant plaisir. Son budget maîtrisé en fait aussi un choix évident pour une activité de location.

L’EXCESS 14 va encore plus loin dans les sensations et la finesse de barre avec ses carènes asymétriques, ses appendices fins et profonds, sa nacelle courte pour gagner en poids et son gréement puissant il s’approche des performances d’un Outremer tout en offrant beaucoup plus d’espace, un intérieur plus lumineux, un budget moitié moindre et une grande facilité d’utilisation. En quelques mois il s’est hissé au rang de star parmi les catamarans de grand voyage performants et funs.

OCEANIS YACHT : L’essence du voyage

L’OCEANIS YACHT 54 avec sa carène de plus de 17m, moderne et équilibrée sous voile est un vrai voilier de grand voyage performant. Le cockpit est une évolution du cockpit central traditionnel. Il en garde les avantages en termes de sécurité et de déplacement, et innove sur la circulation de plain-pied. L’ergonomie des hiloires et la hauteur du pavois assurent une sécurité optimale et un confort non négligeable pour la haute mer. Les finitions sont très haut de gamme.

L’OCEANIS YACHT 60 grand voyageur par excellence procure une sensation d’aisance et de sécurité. Toutes les manoeuvres reviennent aux postes de barre, la circulation est facile et le cockpit protégé par le bimini avec arceau structurel permettant de trouver le meilleur compromis entre protection et ventilation. L’intérieur lumineux est fait pour la vie à bord avec des espaces détente, un bureau des rangements, une vue imprenable sur la mer depuis la cabine propriétaire…

Quel voilier de croisière visiter au Cannes Yachting Festival et au Grand Pavois ?

Oceanis 37.1 : La plaisance décarbonée !

Dernier-né de la nouvelle génération des Beneteau Oceanis, le 37.1 offre les volumes de vie d’un 40 pieds.  La cabine avant offre une vue imprenable sur l’horizon via les deux larges hublots intégrés au bordé. A l’arrière, le confort est optimal. En version standard, le lit double est au format king size et l’immense soute est accessible de l’extérieur comme de l’intérieur.

Très ouvert, l’espace extérieur profite de l’absence de pataras. Le gréement poussant à deux étages est généreux et promet à l’Oceanis 37.1 de jolies performances. Pour rester maniable en équipage réduit, toutes les manœuvres reviennent sur les deux winches de l’arrière. Seules les drisses restent concentrées autour du rouf. Une console de barre à tribord réunit tous les instruments, dont un traceur 7 pouces.

La carène reprend le principe du tulipage ; cette nervure qui permet de conserver des lignes fluides dans la partie immergée et apporte un surcroît de puissance et de stabilité. Elle améliore également la rigidité de la coque, pour une bonne maîtrise du poids, et un volume intérieur à l’avenant

L’Oceanis 37.1 est disponible en motorisation électrique avec un pod de 12 kW et 10 kilowatt/heure de batteries. Ceci ouvre la voie à la plaisance décarbonée et silencieuse.

Oceanis 46.1 : croisière ou grand voyage

L’Oceanis 46.1 entre dans la dimension des grands croiseurs et offre un équilibre inédit d’élégance, d’espaces disponibles et de performance. Lui conférant de hautes qualités marines, sa carène à redans libère d’exceptionnels volumes intérieurs. Une multitude d’aménagements astucieux et personnalisables garantissent une navigation facile dans un confort des plus séduisant. Diffusant jusqu’au cœur du bateau une belle lumière naturelle, les larges hublots de coque  invitent à profiter de l’élégance d’intérieur signés Nauta Design. Au choix, les boiseries chêne clair brossé ou mahogany donnent le ton et l’ambiance d’aménagements par ailleurs largement personnalisables. Le très spacieux cockpit de l’Oceanis 46.1 accueille autour de sa large table jusqu’à 8 convives. Les deux bains de soleil disposés de part et d’autre de la descente offrent dossier inclinables et porte-gobelets et se déplacent aisément sur la plage avant du bateau.

Enfin avec son mât rallongé de 1 mètre, sa surface de voile augmentée de 28%, un accastillage haut de gamme Harken et sa quille profonde avec bulbe en plomb pour une trainée de réduite, la version First Line de l’Oceanis 46.1 vise des sensations inédites en croisière.

L’Oceanis 46.1 est adapté aussi bien au grand voyage qu’à la vie à bord en Polynésie ou à une activité de charter.

BENETEAU FIRST : la noblesse de la course-croisière au Cannes Yachting Festival et au Grand Pavois

BENETEAU FIRST 36

Le First 36 conjugue confort à bord pour des croisières et haute performance sous voile. Les performances des meilleurs bateaux de course sont désormais à la portée des régatiers locaux et des plaisanciers, tout en offrant un design intérieur clair et moderne.

Le First 36 s’avère être également simple, confortable et polyvalent. Son espace de vie intérieur offre 3 cabines doubles et un cabinet de toilette innovant. La cuisine est étonnamment grande et très astucieuse. La table à cartes/bureau est bien pensée…les deux hublots dans chaque cabine assurent ventilation et lumière naturelle, tandis qu’un éclairage indirect crée une ambiance tamisée la nuit.

BENETEAU FIRST 44

Avec le First 44, BENETEAU a créé un voilier de course-croisière au vrai sens du terme.  Le généreux plan de voilure permet au First 44 d’être vivant et performant dans toutes les conditions. Il est disponible en 2 versions : classique et performance, avec plan de pont et plan de voilure adaptés.

L’intérieur est lumineux, moderne et épuré, combinant laque blanche, bois moulé et de belles selleries. Il mise sur la qualité des finitions et des matériaux pour créer une ambiance raffinée. La table de carré pour 6 convives fait face au sofa et au poste de navigation ; la circulation à l’intérieur est facile et on a une belle sensation d’espace et de communication.

BENETEAU FIRST YACHT 53

Le plus grand des First est destiné à la régate et à la croisière hauturière performante. Il est conçu pour des propriétaires exigeants et fins navigateurs. La barre est équilibrée, les sensations de puissance sont grisantes, le plan de pont est fluide et l’intérieur superbement moderne. On est à la frontière du grand luxe et de la régate de haut vol. Toutes les manœuvres sont regroupées près du double poste de barre et un espace entièrement dédié à la détente devant la descente.

L’intérieur clair est  doté de trois cabines doubles et de deux cabinets de toilette. La nouveauté réside dans le coin salon/détente doté d’un sofa avec table basse, séparé de l’espace cuisine équipé d’une table pour dîner.