Les 7 étapes de l’achat d’un bateau neuf et nos solutions pour votre projet
Vous rêvez de naviguer jusqu’à Tahiti pour une année sabbatique à la voile, pour votre retraite ou simplement pour un break de quelques mois? Sail Tahiti est le spécialiste de la grande croisière à destination de la Polynésie. Nous livrons chaque année de nombreux bateaux en France ou dans le Pacifique Sud pour nos clients, mais surtout nous leur apportons un suivi tout au long de leur projet, de la première idée à l’arrivée à Tahiti.
Acheter son bateau neuf présente des avantages importants : on configure l’aménagement et les options techniques exactement comme on le souhaite, le financement est facilité, la maintenance est minime, le bateau est garanti, on bénéficie du savoir-faire et du suivi de son distributeur…
Les questions que se posent beaucoup de nos clients sont donc :
- Comment faire pour avoir rapidement mon bateau neuf en Polynésie ?
- Comment me former à son utilisation et à la navigation hauturière ?”
Nous avons donc mis en place un service de préparation, de convoyage et de formation pour que votre rêve devienne plus facilement une réalité.
Sail Tahiti vous apprend la navigation hauturière lors du convoyage de votre nouveau bateau, ou vous le réceptionner directement dans les atolls – c’est à vous de décider !
Voici comment se passe l’achat et la livraison de votre bateau neuf :
1. Choisir son modèle de bateau neuf
De nombreux paramètres rentrent en compte dans le choix du bateau : monocoque ou multicoque, plutôt performant ou confortable? Pour combien de personnes? Avec quels volumes de rangement? Pour vous faire une première idée vous pouvez consulter notre analyse du marché des multicoques>>> et prendre rendez-vous pour des visites privées au prochain salon nautique>>>
2. Financer son achat de bateau neuf
Le financement de votre bateau mais également de la vie à bord pendant votre grand voyage est bien entendu le nerf de la guerre. Il existe différentes solutions pour répondre à des projets variés. Sail Tahiti a noué des partenariats avec les principaux organismes de financement spécialisés pour vous proposer des solutions sur-mesure. Dans cet article nous décrivons les principaux modes de financement de votre achat de bateau neuf>>> . Nous offrons également un service de gestion-locative>>> pour vous aider à rentabiliser votre investissement et à financer l’entretien de votre futur bateau.
3. passer commande de son bateau neuf
Une fois validé le choix du modèle et le mode de financement, la commande du bateau en elle-même est très simple : nous choisissons avec vous la future date de livraison, nous vous soumettons le contrat de vente avec ses clauses de garantie et définissons un calendrier de paiement. Le premier acompte est de 10% ou moins de la valeur du bateau et il nous permet de bloquer un créneau de production bien défini avec le chantier. A ce stade il vous suffit d’avoir les grandes idées sur la configuration et le choix de vos options, que vous affinerez dans les mois suivants.
4. Choisir les options de son bateau neuf
L’un des principaux attraits de l’achat d’un bateau neuf est de pouvoir le configurer exactement comme vous le souhaitez pour coller à votre projet. Sail Tahiti vous guide dans ces choix pour que votre futur bateau corresponde vraiment à vos besoins et vos envies tout en optimisant votre budget, en vous assurant également d’avoir tous les atouts pour une bonne revente après votre voyage. Fort de notre expérience personnelle de plusieurs transatlantiques et transpacifiques combinés à tous les retours d’expérience de nos clients nous consacrons tout le temps nécessaire à vous écouter et vous conseiller. Date importante : 6 mois avant la sortie d’usine votre configuration doit être finalisée.
5. La livraison de son bateau neuf
Lorsque votre bateau sort d’usine les techniciens du chantier installent le mât, les voiles, branchent l’électronique puis le mettent à l’eau. C’est à ce moment là que l’équipe technique de Sail Tahiti intervient pour le contrôler de A à Z pour s’assurer qu’il est dans un état parfait et que toutes les options ont bien été installées. Une fois que nous l’avons validé nous démarrons l’installation des équipements supplémentaires et options sur-mesure que nous avons définis ensemble. Vous pouvez assister au processus avec nos techniciens et ceux de nos sous-traitants.
Il faut compter environ 6 semaines entre la sortie d’usine et la fin de l’installation des équipements personnalisés.
6. La préparation de son bateau neuf
Parce que notre ADN est la grande croisière et que nos clients partent vivre de vraies aventures au long cours nous avons développé un service de préparation hors du commun: Panneaux solaires, batteries lithium, dessalinisateur, machine à laver mais également vaisselle, outillage, pièces de rechange, cordages en double, matériel de survie. Lors du choix de vos options nous travaillons sur tous ces sujets avec vous et vous avez la possibilité de personnaliser votre bateau tout au long du processus.
En achetant votre bateau neuf avec Sail Tahiti vous avez la garantie de partir sur un bateau vraiment prêt pour naviguer jusqu’en Polynésie !
7. Coaching et convoyage de votre bateau neuf
Avec Sail Tahiti vous avez le choix: partir seul depuis la France vers Tahiti, faire convoyer votre bateau ou vous former avec un skipper expérimenté jusqu’à ce que vous soyez complètement autonome. Nous organisons chaque année de nombreuses formations et convoyages, c’est vous qui décidez de quoi vous avez besoin pour être à l’aise. Vous pouvez par exemple nous demander de convoyer votre bateau jusqu’aux Antilles ou au Panama, ou bien le faire livrer directement à Tahiti mais venir à bord pour le passage du Canal ou une des traversées…
Si vous souhaitez vous former et découvrir la navigation en Polynésie avant d’avoir votre propre bateau nous organisons un programme de coaching sur-mesure à l’occasion d’une navigation en charter en Polynésie>>> .
Après l’achat d’un bateau neuf, notre coaching pour vous former à la navigation hauturière
Vous pouvez bien sur participer au convoyage de votre bateau afin de vous aguerrir, ou de personnaliser l’expérience de chaque membre de votre famille.
Vous pouvez également si vous avez le projet d’acquérir un bateau neuf dans les années à venir participer à l’un de nos convoyages pour vous former.
Pour en savoir plus, suivez en direct la préparation et le convoyage de l’Excess 11 Te Ava de France à Tahiti sur leur PredictWind tracker !