Comment Sail Tahiti vous aidera à acheter, à préparer et à prendre en main votre nouveau bateau…

Acheter son bateau neuf présente des avantages importants : on configure l’aménagement et les options techniques exactement comme on le souhaite, le financement est facilité, la maintenance est minime, le bateau est garanti, on bénéficie du savoir-faire et du suivi de son distributeur…

Les questions que se posent beaucoup de nos clients sont donc :

  • Comment faire pour avoir rapidement mon bateau neuf en Polynésie ?
  • Comment me former à son utilisation et à la navigation hauturière ?”

Nous avons donc mis en place un service de préparation, de convoyage et de formation.

ocean cruising or delivery in the atolls
Sail Tahiti pourra vous apprendre les bases de la navigation hauturière lors du convoyage de votre nouveau bateau, ou vous pourrez le réceptionner directement dans les atolls – c’est à vous de décider !

Voici comment se passe l’achat et la livraison de votre bateau neuf  :

1/ Vous choisissez votre modèle. Sail Tahiti distribue de nombreuses marques de multicoques qui combinent confort et performance.  Learn more about performance boats and comfortable cruising here >>

2/ Une fois votre modèle choisi nous vous assistons dans le montage financier : achat comptant, crédit classique, crédit adossé à d’autres actifs, LOA…Sail Tahiti a noué des relations avec les principaux organismes de financement en France et aux USA pour vous proposer des solutions adaptées à votre profil.

3/ Vous confirmez la commande de votre futur bateau en versant votre acompte de réservation. Actuellement il faut compter entre 12 et 36 mois entre le moment de la commande et la date de sortie d’usine. Cette étape clé conditionne la suite.

4/ Vous choisissez la configuration exacte de votre bateau. Nous devons la communiquer au constructeur au plus tard 6 mois avant la sortie d’usine. Sail Tahiti vous guide dans le choix des options pour que votre bateau vous corresponde vraiment.

5/ Votre bateau sort d’usine. L’équipe livraison du chantier contrôle chaque détail et nos partenaires installent les options sur-mesure que vous avez choisies : panneaux solaires supplémentaires, batteries lithium, modèle de dessalinisateur différent, machine à laver etc…

6/ Vous prenez possession de votre bateau et nous effectuons la mise en main aux côtés des équipes du constructeur. Nous finalisons avec vous les réglages du bateau, de l’optimisation des manœuvres au rangement à bord, vous bénéficiez de nos dizaines de milliers de miles nautiques d’expérience.

7/ C’est le moment du grand départ ! Selon votre programme nous organisons :

  • Votre formation sur place, lors d’une ou plusieurs semaines de navigation
  • Le convoyage de votre bateau jusqu’en Polynésie, aux Antilles, à Panama, en Méditerranée…
Sail Tahiti a l’expérience et savoir-faire pour vous aider à réussir votre achat bateau

Nous pouvons vous apprendre les bases de la navigation sur votre nouveau bateau, ou vous offrir la possibilité de participer à un convoyage de formation, de France à Tahiti :

Vous pouvez bien sur participer au convoyage de votre bateau afin de vous aguerrir, ou de personnaliser l’expérience de chaque membre de votre famille.

Vous pouvez également si vous avez le projet d’acquérir un bateau neuf dans les années à venir participer à l’un de nos convoyages pour vous former.

Pour en savoir plus, suivez en direct la préparation et le convoyage de l’Excess 11 Te Ava de France à Tahiti sur leur PredictWind tracker !

Suivez le convoyage de TeAva en direct >>
TEAVA Excess 11 catamaran delivery predict wind tracker