Plongez dans l’univers Excess

/, Actualités/Plongez dans l’univers Excess
Excess Catamarans French Polynesia Dealer

EXCESS CATAMARANS: enfin des catamarans vraiment adaptés pour la grande croisière en Polynésie !

Soyez les premiers à monter à bord des nouveaux catamarans Excess au salon nautique de Dusseldorf …

Chez Sail Tahiti nous cherchons depuis plusieurs années le catamaran idéal pour une année sabbatique dans le Pacifique. Cette réflexion s’est nourrie de notre expérience personnelle : une traversée familiale sur un catamaran entre la France et Tahiti, suivie de 2 années de vie à bord en Polynésie puis de la vente de plusieurs dizaines de multicoques à nos clients avec lesquels nous échangeons en permanence. Tous ces retours d’expérience nous ont permis de dégager des principes forts :

  • Dans le Pacifique il faut un catamaran rapide car les distances sont bien plus grandes qu’en Atlantique ou en Méditerranée.
  • Les sensations de barre doivent être directes et agréables. La visibilité doit être excellente de partout.
  • Les volumes doivent être importants mais les emménagements minimalistes. La circulation à bord doit être fluide, la communication facile, le cockpit dégagé.
  • Le design doit être pur, moderne, sans compromis.

Ouverture vers les étoiles

Une atmosphére modern

Tous ces éléments sont l’essence d’Excess, la nouvelle gamme lancée par le groupe Bénéteau avec le cabinet d’architectes VPLP pour la nouvelle génération de navigateurs : actifs, passionnés d’aventures, de sports nautiques, de voyages et de découvertes, de sensations, de design et qui privilégient la simplicité au luxe ostentatoire et lourd, qui vivent une vie connectée et aiment partager leurs meilleurs moments entre amis.

Excess nous a séduit par son caractère sportif, la beauté de son design, sa simplicité, et plein d’innovations qui cassent les codes : bimini rigide avec toit ouvrant pour profiter des étoiles, gréement Pulse Line avec haubans dyneema et surfaces de voiles agrandies, postes de barre à l’arrière des coques, aménagements intérieurs simples, légers et épurés.

Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour représenter Excess en Polynésie car nous partageons les mêmes idées, les mêmes valeurs, le même ADN :

« Moderation is a fatal thing, nothing succeeds like excess » (Oscar Wilde)

Sail Tahiti sera présent au Boot Dusseldorf :

2 modèles ont déjà été lancés, les Excess 12 et 15. Au salon de Düsseldorf vous pourrez découvrir Excess 11, le catamaran le plus abordable du marché, idéal pour une année sabbatique en Polynésie, parfaitement adapté aux besoins des navigateurs modernes :  jeunes, connectés, sportifs, à la recherche d’expériences uniques.

Si vous rêvez d’une croisière sabbatique dans le Pacifique c’est le moment de nous rencontrer, à Tahiti, ou bien au salon de Düsseldorf fin janvier pour visiter les Excess 11, 12 et 15.

2020-02-15T11:44:41+00:00