Project Description

Seawind Catamarans

disponibles en Polynésie

Les catamarans Seawind sont disponibles livrés directement en Polynésie ou dans n’importe quel port du Pacifique grâce à notre réseau de partenaires. Seawind est le constructeur de catamarans le plus reconnu en Australie et sur la cote Ouest américaine, combinant confort et performance à un prix nettement plus attractif que la concurrence.

Ergonomie maximale, utilisation intelligente de l’espace, ventilation naturelle, solidité, rigidité, vitesse moyenne élevée, qualité des finitions…chaque modèle est à la hauteur de la réputation du chantier.

La gamme va de 38 à 52 pieds. Le Seawind 1160, plus petit modèle de la gamme est aussi le plus abordable des catamarans capable d’effectuer un tour du monde. Le Seawind 1190 est un croiseur hauturier qui dans sa version sport avec appendices carbone se transforme en machine de course. Le Seawind 1260 est le croiseur de 42 pieds idéal, pensé pour les tropiques et la navigation dans les alizés. Le Seawind 1600, dessiné par Reicher-Plugh a des lignes qui font tourner la tête et des performances grisantes, combinées à un intérieur très luxueux. Le dernier modèle en date, le Seawind 1370, a fait sensation dès l’annonce de son lancement. C’est un catamaran de 45 pieds, qui reprend le design et les innovations du Seawind 1600 dans une taille et un prix plus abordable. Les youtubeurs les plus célèbres, Sailing Ruby Rose, l’ont choisir pour poursuivre leur tour du monde. Il excelle par sa capacité à maintenir de bonnes performances même lorsqu’il est chargé pour un tour du monde…a l’opposé des concurrents certes très rapides à vide mais pénalisés par le moindre kilogramme de provisions pour la navigation au long cours…

SEAWIND 1370 the newest in the Seawind family, and the new Ruby Rose 2

Bien plus léger que la plupart de ces concurrents, il se veut plus performant tout en étant capable d’accepter une charge utile importante. Le design est très contemporain avec des étraves fortement inversées, et des lignes directement inspirées du Seawind 1600, mais le soin quant à l’aération intérieure, la visibilité, le confort des postes de barre et la facilité de manœuvres sont bien dans l’ADN des Seawind. C’est le résultat d’une construction high tech et d’un travail architectural pointu. Pas étonnant qu’il rencontre un succès instantané depuis son annonce. Un catamaran parfait pour les navigateurs contemporains.

En savoir plus du Seawind 1370 >>

SEAWIND 1260 elu meilleur catamaran de moins de 50 pieds de l’année 2019

Aprés le succès de ses petits frères le Seawind 1160 et le 1190, le Seawind 1260 répond au coeur des attentes des couples ou des jeunes familles qui veulent voyager au long cours. Sa taille de 42 pieds est idéale, facile à prendre en main mais offrant de vrais espaces de détente, d’intimité, de vie au grand air et des rangements astucieux et suffisants pour une croisière autour du monde. L’ergonomie a été particulièrement bien soignée, le confort et les performances ne déçoivent pas. La séparation amovible entre le carré et le cockpit offre un espace de vie de 13 m2…inédit dans cette taille de bateaux. La vie au grand air est la spécialité des Australiens et cela se ressent dès qu’on monte à bord d’un catamaran Seawind. Une valeur sûre face aux productions de masse européennes…

SEAWIND 1600 nominated for multihull of the year 2018

Designed by world renowned naval architects Reichel Pugh, this 52 foot luxury catamaran is the perfect balance of cruising comfort and performance sailing. Using high end composite construction materials and techniques, the Seawind 1600 is pitched at the sailor who is looking for something a little extra. With simple sailing systems, twin protected helms and a large open cockpit space, this blue water luxury cruising catamaran sets the standard for offshore sailing.

En savoir plus du Seawind 1600 >>