Project Description

Fountaine Pajot Helia 44 | 2015

  • Prix : Vendu

  • Marque : Fountaine Pajot

  • Architecte : Berret-Racoupeau

  • Visible à : Tahiti

Le Helia 44 est l'un des modèles les plus populaires du chantier Foutaine-Pajot, best seller de la grande croisière familiale. Son plan de voilure puissant et sa bonne répartition des poids lui donnent des performances appréciables : il atteint sans difficulté une vitesse de croisière de 8 à 12 nœuds selon l'angle du vent. Les mouvements sont doux même dans une mer formée, la navigation facile et agréable avec un poste de barre ergonomique auquel reviennent toutes les commandes. L'accastillage est de qualité (6 winches Harken dont 1 électrique), les voiles Incidence sont performantes.

Au mouillage il offre un confort optimal grâce à ses espaces bien proportionnés, la circulation aisée à l'intérieur comme à l'extérieur, un salon très éclairé en communication directe avec le cockpit et quatre larges cabines.

Fakarever a été acquis par ses propriétaires précédents aux Antilles qui l'ont fait préparé en 2017 pour le grand voyage par des professionnels. Il est doté de quasiment toutes les options et de nombreux équipements hors catalogue : dessalinisateur 180l/h, générateur, climatisation, machine à laver grand format, sellerie extérieure complète, compresseur de plongée, tente de cockpit et de poste de barre, spinnaker parasailor, 1260W de panneaux solaires et 750 Ah de batteries, frigo et congélateur, 2 toilettes électriques, hélices 3 pales repliables, moteurs Yanmar 57 chevaux (upgrade) …

Les propriétaires actuels l'ont acquis en juillet 2019 pour une année sabbatique en Polynésie. Ils naviguent actuellement entre Tuamotus et Marquises et leur croisière s'achèvera en juin 2020, date à laquelle Fakarever sera prêt à accueillir une nouvelle famille ou un couple qui souhaitent découvrir le Pacifique à la voile. Les moteurs ont actuellement 2130 heures et sont régulièrement révisés. Les batteries datent de juillet 2019. Une nouvelle machine à laver a été installée et elle est sous garantie. Le prochain carénage aura lieu en avril 2020.

Fakarever est financé à travers une Location avec Option d'Achat qui peut être transmise aux nouveaux propriétaires sous réserve d'approbation du dossier par Atlantique Bail. Pour l'acquérir il faut verser une 'soulte' de 230 000 euros (négociable) aux propriétaires actuels puis verser 2200 euros par mois a Atlantique Bail. C'est donc une option super économique pour un catamaran d'un tel calibre. A l'issue de votre navigation vous pourrez transmettre ce financement à vos successeurs ce qui en fait une option vraiment intéressante.

Toutes les infos


Notre inventaire en pdf

Votre adresse e-mail*

Votre numéro de téléphone*

Specifications

Visite de Fakarever :

Vues extérieures

Vues intérieures

Contactez-nous à propos du Fountaine Pajot Helia 44

Contactez-nous à propos de ce bateaux
Envoi