NACRA en Polynesie Francaise

///NACRA en Polynesie Francaise

Nacra en Polynésie Française

Les sportifs tahitiens vont désormais pouvoir s’entraîner au Fenua sur les supports de voile olympiques NACRA 17 et juniors NACRA 15 !

Alors que notre star Billy Besson s’est illustré en NACRA 17 en remportant 4 titres de champion du monde et en terminant 6° aux Jeux Olympiques de Rio malgré une grave blessure, il n’était jusqu’à présent pas possible de s’entraîner à Tahiti sur ces catamarans de sport de haut niveau. Difficulté désormais résolue puisque Bora Bora Yacht Broker vient de mettre en place un accord de distribution avec NACRA SAILING.

Au-delà du NACRA 17 des derniers jeux olympiques, NACRA SAILING est en pleine ébullition. Le NACRA 15, version légèrement réduite du NACRA 17 a été sélectionné par l’ISAF (International Sailing Federation) comme support des championnats du monde junior. Une première édition s’est tenue il y a quelques semaines a Auckland en Nouvelle Zélande, avec la participation d’un jeune équipage tahitien, sélectionné par la Fédération Tahitienne de Voile et qui a régaté sur un bateau prêté par la marque. Selon David Allouch, dirigeant de Bora Bora Yacht Broker « nos jeunes sont revenus au Fenua après les championnats du monde et ont souhaité s’entraîner dans nos eaux… mais il n’y avait pas de bateau disponible. C’est pourquoi nous avons entamé des discussions avec la marque NACRA qui a immédiatement manifesté son désir de soutenir nos jeunes champions polynésiens».

La marque NACRA compte 3 modèles destinés à une utilisation de loisirs sportifs ou d’école de voile, les NACRA 460, 500 et 570, et 6 modèles destinés à la compétition :

  • les NACRA 15 et NACRA 17
  • le NACRA 18, quadruple champion du monde des catamarans F18
  • le NACRA 16, version junior du NACRA 18
  • Le NACRA F20 Carbon, catamaran de raids hauturiers
  • Le NACRA 20 F20 Carbon FCS, version à foils du NACRA F20 Carbon

NACRA, marque de référence des catamarans de course, est désormais entré de plain pied dans le monde des bateaux volants : pour les prochains Jeux Olympiques de 2020 le NACRA 17 sera en version « full foiling » avec des dérives et des safrans à foils lui permettant de voler au-dessus de l’eau. Une version volante « Full Foiling » du NACRA 15 est également en préparation.

Selon David Allouch « Nous devrions recevoir nos premiers bateaux en fin d’année 2017. Le succès de NACRA au plan mondial est tel qu’il y a près de 10 mois d’attente pour avoir un bateau ! D’ici là nous allons bâtir avec la Fédération et les Ecoles de Voile et Yachts Clubs de Polynésie une filière permettant à nos régatiers d’atteindre le plus haut niveau mondial. La marque NACRA SAILING nous a déjà assuré de son soutien et nous organiserons à Tahiti des stages d’entraînement avec des compétiteurs venus du monde entier… »

Pour plus d’infos ….

+ 689 87 32 88 45

[email protected]

2019-02-15T10:03:57+00:00

Leave A Comment