Match Racing avec Loïc Peyron!

//Match Racing avec Loïc Peyron!

Le meilleur de la voile à Tahiti !

La saison de navigation en Polynésie a démarré sur les chapeaux de roue avec le tour de Tahiti, la très attendue Tahiti Pearl Regatta début mai, les championnats de Polynésie en voile légère et bientôt la Tahiti Moorea Sailing Rendez-Vous.

Cette année la Tahiti Pearl Regatta n’a pas déçu avec des batailles acharnées dans toutes les classes dans des conditions de vent extrêmement variables aux Îles Sous Le Vent.

Les stars de cette édition étaient les trimarans Diam 24 suivis par les Corsair Pulse 600 armés par les équipes de Multihull Solutions avec le champion de Hobie Cat 16 Manu Rousseau et le propriétaire et compétiteur Dominique Bayen ainsi que deux plus gros catamarans ultra performants : l’Outremer 45 de Pierre Cosso et l’Ekolocat de Nicolas Gruet.

Pour mettre encore plus de fun et d’enjeux l’équipe de Multihull Solutions à accueilli à son bord le parrain de la course Loïc Peyron pour un match race qui marquera les mémoires.

Si les multicoques étaient aux avant-postes de la course les monocoques sportifs n’étaient pas en reste avec la superbe victoire de Gwenaëlle Janicaud sur son Speed Feet 18 suivi de près par 3 autres Speed Feet, sortis de la planche à dessin du fameux architecte Marc Lombard.

Les navigateurs internationaux étaient également de la partie vécue notamment le First 44.7 néo-zélandais Rumpus et plusieurs compétiteurs de Nouvelle Calédonie et Nouvelle Zélande comme Jean-Francois Richeux de Nautilus Sail.

Final Race Results here >>

Sail Tahiti et Multihull Solutions soutiennent le development sportif

Multihull Solutions sponsored Nacra 15 - Tahiti youth sailing

La Fédération Tahitienne de voile et le Yacht Club de Tahiti continuent leur développement avec cette année la participation d’un équipage tahitien aux Youth International World Championship en Nacra 15, le plus excitant des multicoques de course junior.

Sail Tahiti est au cœur de cette initiative en tant qu’importateur en Polynésie de la marque Nacra et sponsor du Yacht Club de Tahiti avec le soutien de Multihull Solutions.

Comme toujours au croisement de l’élégance et de la performance nous vous proposons une sélection rigoureuse de voiliers, pour la régate le plaisir ou la grande croisière.

Performance cruising catamaran listings >>

Corsair Marine Trimarans >>

Nacra Sailing >>

[email protected] | +689 87 24 28 75 or +689 87 32 88 45

2018-06-07T08:20:22+00:00

Leave A Comment